Les cigarettes en tête du classement des produits de luxe.

Une nouvelle qui ne va pas ravir les associations anti-tabac. Les cigarettes devancent les bijoux, sacs et autres accessoires dans le secteur du luxe.

La hausse prévue du prix du paquet de cigarette à 10 euros chamboule l’univers du luxe.

Les cigarettes, selon le classement Luxury of the World, institut de renommée mondiale de classement des produits de luxe, arrivent directement à la 1ère place.

Face à cette entrée fulgurante dans le top 5, les grandes marques de luxe prévoient de commercialiser leurs produits de luxe, dans des emballages neutres, auprès des bureaux de tabac.

“J’ai toujours dis que je ne vends pas de la mouise. Je vends des produits classes. Malgré les conséquences du tabagisme sur la santé. Malgré les risques de cancers et de maladies respiratoires. Vous voyez maintenant que j’avais raison. Moi qui étais contre cette augmentation de prix du tabac à 10 euros, en fait j’avais tort”, nous confie Roger, buraliste à Laval, en montrant un assortiment de paquets à de riches clients, ayant fait fortune dans l’agroalimentaire.

Les enseignes de luxe de la Place Vendôme, à Paris, vont également revoir leurs stratégies pour contrer cette percée des cigarettes dans ce classement. Un réunion de l’Union des commerçants de la Place Vendôme est prévue ce midi à Clichy, près de Paris.

Des montres de prestige à côté du tabac à rouler, une idée, hier farfelue, en passe de devenir réalité.

Crédit photo : Daniele Pellati, cc0.

Partager.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.