Economie

Réarmement démographique : bénéficiaires du RSA et chômeurs indemnisés devront donner 250 ml de sperme chaque mois pour éviter que leurs allocations ne soient suspendues.

Le grand plan d’Emmanuel Macron pour combattre la baisse de la natalité voit ses premières actions concrètes se mettre en place.

Face à la baisse des naissances, le Président de la République avait appelé, le 16 janvier dernier, à un « réarmement démographique » national. Alors que jusqu’ici, la stratégie restait floue, le gouvernement a annoncé « une mesure à la fois quantifiable et palpable » selon un ministre.

« Ce n’est pas la mer à boire »


« Cette loi sera la première d’une série de 69 autres que comptera ce programme visant à augmenter la natalité dans notre pays. Nous appelons les allocataires du RSA à la solidarité », murmure un élu de la majorité au milieu des va-et-vient à couilles rabattues des sénateurs dans le majestueux vestibule Montespan du Sénat.

Ainsi, les bénéficiaires du Revenu de Solidarité active devront donner de leur personne, chaque mois, en fournissant à la nation une quantité de 250 ml de leur précieuse semence. « Les plus enthousiastes pourront donner davantage s’ils le souhaitent. Mais le gobelet de 250 ml sera le mètre-étalon pour garder son allocation mensuelle. Et puis, ce n’est pas la mer à boire. Je dis cela, car je vois déjà les mauvaises langues critiquer cette loi », confie un sénateur.

« Pour une fois que nous, les pauvres, on ne se fait pas entuber… »

Les allocataires, de leur côté, sont partagés face à cette donation obligatoire pour pouvoir continuer à percevoir leur RSA. « Entre le stress des fins de mois qui commencent le 10 et entre le fait de me faire engueuler gratos par un patron qui me fera bosser, gratos aussi, 15 heures par mois sans salaire : je ne sais pas si j’aurai la force mentale pour triquer comme un cerf », prévient un senior au RSA de 42 ans.

D’autres prennent la chose avec philosophie. « Je me dégorgerai le poireau pour le bien de la patrie. Et puis, pour une fois que nous, les pauvres, on ne se fait pas entuber, on ne va pas faire la fine bouche », fait savoir un sexagénaire au chômage.

Des salles spécialement aménagées pour éveiller les sens érectiles seront mises à disposition des allocataires du RSA et des chômeurs indemnisés dans les agences France Travail (Pôle Emploi), les Mairies et les bureaux de poste. Ces salles seront équipées d’écrans qui diffuseront des films Made in France érotiques et pornographiques, a annoncé un fonctionnaire en charge de la promotion des produits 100% français. Il ajoute que « les plus âgés auront à leur disposition des magazines papier ».

 

Crédit-photo : Republica de Pixabay.

 

Partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

lejournalnews.com