Money Fight : découvrez les sparring-partners inédits de Mayweather, avant son combat contre McGregor.

Après les joutes verbales entre les deux champions, Floyd Mayweather s’entraîne de manière inhabituelle.

Mis à jour.

Programmé le 26 août à Las Vegas (États-Unis), le Money Fight, appelé également le combat du siècle, est attendu par les aficionados de boxe anglaise et de MMA du monde entier. Durant 12 rounds de 3 minutes chacun, le champion US de boxe anglaise, Floyd Mayweather, 40 ans au compteur, va affronter le champion irlandais de MMA (Mixed Martial Arts), Conor McGregor, âgé de 29 ans.

En plus des entraînements classiques, Floyd Mayweather a voulu perfectionner ses méthodes de combat pour mettre le maximum de chances de son côté pour affronter Conor McGregor.

Aussi, a-t-il choisi d’affronter un alligator, chaque jour depuis un mois, pour s’entraîner, en préparation du combat contre le champion dans 2 catégories différentes de MMA, l’irlandais Conor McGregor. Les combats d’entraînement avec les alligators ont lieu chaque matin, vers 6h. En effet, cette heure n’a pas été choisie au hasard, c’est l’heure durant laquelle les alligators sont le plus agressifs, car ils ont faim.

L’un des alligator, du nom de Jojo, a d’ailleurs “donné” sa peau pour la fabrication de la ceinture qui sera remise au vainqueur de ce combat. Il n’a pas survécu à la séance d’entraînement, en tant que sparring-partner de Floyd Mayweather.

L’alligator Jojo (1995-2017), l’un des sparring-partner de Floyd Mayweather.

Crédit photo : Clément Bardot, cc by-sa 4.0.

L’alligator, selon le champion de boxe, est l’animal qui possède les caractéristiques de combat s’approchant le plus du MMA. Le combat aura lieu dans la nuit de samedi à dimanche, vers 5h du matin, heure française.

Pas de cage de MMA, ce combat se déroulera selon les règles de boxe anglaise dans un ring.

Bien qu’il n’ait pas combattu depuis deux ans, pour cause de retraite, les pronostics donnent pourtant l’américain vainqueur. Invaincu en 49 combats et champion du monde dans 5 catégories différentes, il semblerait qu’il ait décidé de mettre tous les atouts de son côté.

Quant au puncher irlandais, il semble qu’il a également adopté la même technique. Il a choisi comme premier animal un ours, qu’il a mis KO au bout de 30 secondes. Il compte, juste avant le combat de samedi, s’échauffer en combattant un rhinocéros, selon une source bien informée.

Ours mis KO par Conor McGregor.

Crédit photo : MJ Boswell, cc by 2.0.

Floyd Mayweather.

Source : Youtube.

Conor McGregor.

Source : Youtube.

Partager.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*