La Mairie de Paris adresse un message de remerciement aux parisiens.

La Mairie de Paris lance une grande campagne pour sensibiliser, mais également pour remercier, les habitants de la ville lumière au sujet de la propreté.

La Mairie de Paris, en plus de verbaliser, lance une grande campagne d’affichage à l’intention des parisiens et des parisiennes. “C’est surtout à l’intention des parisiens car les touristes sont très propres dans l’ensemble. Mais pour les crachats et les excréments dans les rues, ce sont bien les parisiens et personne d’autres. Aussi, en plus de verbaliser, nous tenons à remercier dans une série d’affiches et de flyers les parisiens qui ont appris à déféquer dans les toilettes proprement. Cela se faisait au Moyen-Age, mais les parisiens et les parisiennes, ceux des beaux quartiers compris, doivent savoir que c’est interdit de faire caca sur les trottoirs. Faire pipi dehors à 4 heures du matin en étant bourré, à la rigueur, on peut le comprendre, mais couler des gros bronzes en pleine rue ou en pleine avenue, c’est non, non et non. Vous vous rendez compte, les chiens parisiens sont plus propres que les humains parisiens. Mais nous gardons le moral, nous y arriverons. De toute façon, on n’a pas le choix. Le rapport sur la propreté nous a quand même coûté 224.000 putains d’euros”, indique un fonctionnaire de l’Hôtel de Ville, en charge des excréments humains.

La prochaine étape consistera à placer des crachoirs, comme ceux des saloons dans les westerns, un peu partout dans la capitale française.

 

 

 

 

 

Photo : montage capture d’écran photo Twitter et dessin Conmongt, pixabay, cc0.

Partager.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.