Passeports anglais « Made in France » : les citoyens britanniques devront aller récupérer leurs passeports à genoux et en demandant pardon pour le Brexit.

L’UE-dépendance de la Grande-Bretagne vis-à-vis du vieux continent continue de faire des siennes. Malgré le Brexit, l’Angleterre dépend, encore une fois, du bon vouloir de l’UE en général et de la France en particulier pour ce cas bien précis.

Après le référendum ayant entraîné la sortie de l’UE de la Grande-Bretagne, il semblerait que les liens entre la nation du pudding et la France ne soient pas défaits pour autant. Ainsi, nous avons appris la semaine dernière que les passeports anglais seront fabriqués en France par Gemalto, une société française, dans laquelle l’état français est actionnaire.

“Foi de gaulois”

« C’est à n’y rien comprendre. Un coup, ils nous disent merde en pleine face en voulant sortir de l’Union Européenne et un coup il nous commandent des passeports anglais. On marche vraiment sur la tête, c’est abracadabrantesque, c’est sans queue ni tête, c’est à se mordre la queue à pleines dents. Les anglais ne seraient-ils bons qu’à boire de la bière et avoir des équipes de football phénoménales grâce aux droits tv dignes des Rothschild ? », s’interroge l’Ambassadeur de France à Londres. Il ajoute, « s’ils veulent leurs foutus passeports de qualité supérieure française, que les anglais viennent les chercher dans les consulats de France en Angleterre, en personnes, à genoux et en disant pardon d’avoir voté oui au sujet du Brexit. Cela sera non négociable et non discutable. Foi de gaulois ».

“Que nos anciens amis anglais ne prennent pas cela personnellement”

Les passeports seront prêts d’ici deux ou trois mois. « Le temps de modifier toutes les photos d’identité avec le logiciel de retouches photos Photoshop. Ces cons d’anglais ont les dents tellement jaunes que cela floute la photo lorsque nous appliquons le film transparent sur la page contenant la photo d’identité. Cela provoque un effet de réverbération interne inversé sur le film en plastique ultra-résistant. Nous sommes vraiment désolés et gênés vis-à-vis de nos anciens amis anglais, mais nous sommes obligés de blanchir leurs dents via le logiciel mondialement connu. Mais c’est une tache ardue. Photoshop rame beaucoup, tellement il y a de travail pour chaque photo. Que nos anciens amis anglais ne prennent pas cela personnellement. Les relations amicales entre nos deux nations, du moins ce qu’il en reste, ne seront pas affectées, du moins je l’espère. Les relations diplomatiques, quant à elles, ne seront pas touchées. Sinon, nous ferons revenir tous les fonctionnaires russes expulsés, ceux des services d’espionnage compris, si la Grande-Bretagne nous fait ne serait-ce qu’une once de réclamation au sujet de ces retouches photos, indispensables, je le redis. Si on garde les photos originales, on ne verra plus le visage des possesseurs de ces passeports ‘Made in France’ je le précise », indique fièrement l’Ambassadeur de France à Londres.

“God save UK passport”

Suite à cette annonce, des dizaines de milliers de citoyens britanniques pro-Brexit ont fait savoir qu’ils avaient entamé les démarches administratives nécessaires pour renoncer à leur nationalité britannique et devenir apatride. “C’est une humiliation. Notre honneur a été bafoué, comme si on prenait le thé à 15h au lieu de 17h. Nous passons pour quoi maintenant aux yeux de anti-Brexit ? je vais vous le dire, nous passons pour des cons. Il est vrai que le Made in France est qualitativement supérieur au Made in England, sauf pour le pudding et les parapluies, mais quand même. Est-ce une raison pour nous humilier de la sorte ? no, no and no. It’s so shocking. Notre regretté Richard Cœur de Lion n’est malheureusement plus de ce monde sinon il serait allé récupéré les passeports, même par la force s’il le fallait. God save The Queen. God save UK passport”, précise un citoyen londonien qui avait voté pour la sortie de l’UE.

 

 

 

Crédit-photo : Alexas_Photos, pixabay, cc0.

Partager.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.