Sport

Mondial au Qatar – Pas d’écran géant à Paris, ni de Parc des Princes : la Mairie et le Conseil régional feront jouer le PSG au Stade Henri Aubourg à Bagneaux-sur-Loing.

Après des années passées à « avoir avalé des couleuvres », selon un élu socialiste, en référence à la main-mise du Qatar sur le foot parisien, la mairie et le Conseil régional ont décidé de serrer la vis. Ainsi, pour montrer qu’ils tiennent aux valeurs humaines, aux droits de l’Homme, de la Femme, des LGBTQIA+, des travailleurs et du Citoyen en général, les élus ont pris une décision inédite dans l’histoire du sport français, et même européen.

« Ils n’ont pas intérêt à changer le prix des abonnements au stade de Bagneaux-sur-Loing… »

Après avoir annulé l’écran géant et la fan zone qui devaient être installés à Paris, les élus franciliens du Conseil régional et ceux de la Mairie de Paris ont voté en urgence un décret qui fera jouer l’équipe du Paris Saint-Germain dans un autre stade que le mythique Parc des Princes, situé dans l’élitiste 16ème arrondissement de la capitale. Ceci en réponse aux périlleuses conditions de travail des ouvriers qui ont construit les stades dans lesquels se dérouleront les matchs de la prochaine édition de la Coupe du Monde de football Qatar 2022. « 6.500 morts, c’est un peu beaucoup. Même au Moyen Âge, il n’y en avait pas autant lors des constructions de châteaux », indique un historien spécialiste en architecture médiévale.


Les stars de foot joueront au Stade Henri Aubourg qui se trouve dans la charmante petite commune de Bagneaux-sur-Loing située dans le département de Seine-et-Marne. Les 1.623 habitants de l’agréable localité sont aux anges. « Ils n’ont pas intérêt à changer le prix des abonnements au stade de Bagneaux-sur-Loing, les dirigeants du PSG. Mon abonnement au Stade Henri Aubourg m’avait coûté 26 euros pour toute la saison. Hors de question que j’ajoute une rallonge. Je verrai tous les matchs, ceux du championnat, de la Coupe de France et aussi ceux de la Ligue des Champions », prévient un supporter du FC Bagneaux-sur-Loing.

« Ils ne boivent pas de mousseux, j’imagine »

« Le nombre d’habitants est bien de 1.623, mais il a failli descendre à 1.622. Fort heureusement, le Bébert va s’en sortir. Il est à l’hosto depuis 4 mois, ce con. Il faut dire que faire des roues arrière avec un tracteur tuné : c’est pas une bonne idée. On lui avait dit des centaines de fois à ce bourricot, mais il a vraiment la tête dure. C’est encore une moins bonne idée avec 3 grammes d’alcool dans le sang. Mais bon, c’est pas à 97 ans qu’il changera, notre Bébert. Pour en revenir au sujet qui fait venir des journalistes par dizaines depuis ce matin dans notre accueillante commune, c’est quand qu’ils viennent les joueurs de la ville (Paris, ndlr) ? », demande un affable élu communal, tout en supervisant les travaux de construction de la tribune VIP du stade municipal.

Même entrain de la part des commerçants de la petite ville du sud de Paris. « Je sais qu’ils aiment le champagne, les joueurs parisiens. J’ai commandé quelques caisses et aussi des bouteilles de vin millésimé. Avec leur standing, ils ne boivent pas de mousseux, j’imagine », questionne le patron d’un bar proche de la mairie.

« Gérer tous ces millions, moi ? »

Mais certains sont dubitatifs quant à cette décision de déplacer les matchs du PSG dans la ville de Bagneaux-sur-Loing. En effet, le chef d’agence de la Banque postale de la ville se demande comment il arrivera à gérer « la somme colossale » relative aux salaires et primes de matchs des joueurs. « Nous avons une toute petite agence, ici. Il n’y a pas plus de 60 euros en liquide dans la caisse. Comment je vais gérer tous ces millions, moi ? Je dois en parler au siège », confie l’aimable fonctionnaire.

« Je ferai comme avant »

Même son de cloche de la part de la patronne d’un restaurant de la commune. « Qu’ils ne viennent pas me parler de nourriture diététique, les cadors du Paris Saint-Germain. Je ne changerai pas mon menu, sacré nom d’un plat surgelé. Même avec la puissance de leur fric, dites au PSG que je continuerai à mettre de la crème fraîche dans mes plats. Idem pour ma cuisine au beurre, je garderai les mêmes recettes, informe-t-elle. Je ferai comme avant. Et que les diététiciens du club n’aillent surtout pas offrir des maillots dédicacés à mon abruti de mari pour qu’il me fasse changer d’avis. Il sait qu’il n’a pas intérêt. »

Le club de la capitale n’a pas encore communiqué sur le transfert des matchs du Parc des Princes au Stade Henri Aubourg de Bagneaux-sur-Loing.

 

 

Crédit-photo : Phillip Kofler de Pixabay.

 

Partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

lejournalnews.com