La NASA va dévier l’astéroïde Bennu pour qu’il s’écrase en 2135 sur les USA comme dans les films.

La NASA ne compte pas rater ce grand rendez-vous du 21 septembre 2135. L’agence spatiale américaine utilisera de la peinture pour modifier la trajectoire de l’astéroïde Bennu afin qu’il s’écrase sur le territoire US.

L’astéroïde Bennu, d’un diamètre de 500 mètres et d’un poids mirobolant de 3,4 milliards de tonnes, devrait s’écraser sur la Terre en 2135. Alors que la trajectoire initiale devrait le faire atterrir en Chine ou en Russie, la NASA ne compte pas laisser faire Mère Nature.

“On ne laissera pas la vedette aux communistes”

“Dans tous les films, dès qu’il y a une catastrophe, ça tombe sur nous. Que cela soit des extraterrestres ou une comète géante, cela se dirige directement et obligatoirement sur le territoire des Etats-Unis. Il n’y a pas de négociations là-dessus, on est en Amérique, la nation des braves. Si vous saviez le nombre de jours que l’on passe avec les scénaristes ou les réalisateurs pour rendre plus vrais leurs films, vous comprendrez notre décision de dévier la trajectoire de cet astéroïde. Et, puis, on ne va pas le dévier vers New York ou Washington non plus. Dans le Midwest ou à Los Angeles à la rigueur, mais pas la West Coast (Côte Est). On ne vas pas risquer un krach boursier ou une crise politique pour un amas de roches. Il est vrai que 2135 c’est loin, mais c’est infiniment petit dans la vaste histoire de l’Humanité. Mais on ne crie pas victoire, car il n’y a malheureusement qu’une chance sur 2700 pour qu’il touche la Terre. Mais nous ferons notre possible pour que ce foutu astéroïde s’écrase sur les USA. On ne laissera pas la vedette aux communistes, foi de libéral. La vitesse de ce projectile spatial est de 100.000 km/h, ça sera du très grand spectacle en mode Hollywood. On filmera tout avec des caméras embarquées. Il y aura même une série de téléréalité dédiée avec des astronautes sur l’astéroïde, qui sauteront un peu avant l’impact”, indique un chercheur de la NASA.

La NASA lancera une fusée, baptisée Hammer, du nom du célèbre rappeur du 20ème siècle MC Hammer, pour enduire l’astéroïde de peinture et ainsi modifier son orbite, grâce au changements de propriétés thermiques.

 

 

 

 

Crédit-photo :  marcelo6366, pixabay, cc0.

Partager.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.