Paris : Jacquie & Michel animera des kiosques de jardins cet été dans les parcs de la capitale.

Le kiosque à musique (orchestres divers et variés les dimanche vers 16h)

Cette année, le mot d’ordre de la Mairie de Paris pour les kiosques des jardins, en période estivale, est convivialité.

Chaque été, la Mairie de Paris propose, dans ses kiosques des jardins, des activités diverses et variées : activités culturelles et artistiques (danse, musique, lecture, théâtre), activités sportives, rencontres citoyennes, activités pédagogiques…) dans tous les kiosques des jardins de la capitale.

Chaque année, un appel à projet est lancé à l’intention des particuliers, des associations, des mairies d’arrondissement, des conseils de quartiers, des établissements d’enseignement, ainsi que des gestionnaires d’équipements culturels ou sportifs. La date limite de réception des projets de cette année a été fixée au 22 janvier 2018.

Cependant, le cahier des charges est bien précis et extrêmement rigoureux. Toutes les activités ne sont pas autorisées dans les kiosques de jardins de la ville de Paris. Les conditions pour obtenir un kiosque de jardin sont drastiques.

“La réglementation de la Préfecture de Police en matière de bruit en plein air”

L’un des géants des films pour adultes, Jacquie & Michel, a donc obtenu plusieurs kiosques dans les grands jardins de Paris cet été. A la question, “pourquoi avoir choisi les kiosques des jardins parisiens ?”, le responsables marketing et communication de Jacquie & Michel a précisé que c’était en lisant le dépliant de la Mairie de Paris que l’idée lui serait venue. “Lorsque j’ai brièvement parcouru le dépliant promotionnel des  kiosques des jardins de la Mairie de Paris, j’ai été inspiré par le fait que la Mairie de Paris insiste pour que, je cite, ‘les animations ou activités proposées doivent concourir à la satisfaction de l’intérêt public local’. En terme de satisfaction, nous sommes les mieux placés pour en parler et même les meilleurs. Notre public, ainsi que nos actrices et acteurs sont très largement satisfaits, au-delà même de leurs espérances”, indique Grégoire. Il ajoute, “Ce qui nous embête un peu, c’est la réglementation de la Préfecture de Police en matière de bruit en plein air. En même temps, vu le nombre de policiers qui sont abonnés à notre site J&M Elite, on risquera pas d’avoir ni une amende, ni une convocation au commissariat, à part peut-être pour signer des autographes et faire des selfies. Mais bon, nous dirons tout de même à nos très belles animatrices et à nos vigoureux animateurs de réduire les cris de joie et de plaisir durant les spectacles de Jacquie & Michel, mais nous sommes certains que tout le monde sera satisfait, la Mairie de Paris comprise. Notre dossier J&M a suivi en tous points les critères fixés par la mairie, en premier lieu la convivialité. Chez J&M, tout est convivial. Vous le savez, vous qui êtes abonné”. Nous interrompons cet entretien et avons demandé un entretien avec la Mairie de Paris. Le jour-même, notre journaliste a rencontré une élue du Conseil de la Mairie de la capitale.

“De nombreuses productions de Jacquie & Michel ont été tournées à la Mairie de Paris”

Du côté de la Mairie de Paris, l’enthousiasme est partagé avec l’impatience de découvrir les animations de Jacquie & Michel dans les jardins de la capitale. “Certains élus sont réticents, mais globalement, le projet ‘Jacquie & Michel fête l’été à Paris’ a été voté à l’unanimité. J&M est un gage de sérieux et de rigueur. Leurs vidéos tournées en plein-air sont magnifiques, artistiquement et techniquement parlant. De plus, de nombreuses productions de Jacquie & Michel ont été tournées à la Mairie de Paris et il n’y a jamais eu aucun problème. Tout a été fait dans les règles de l’art. Je peux vous dire que les jours de tournage, le taux d’absentéisme des fonctionnaires de la mairie est quasi nul. Pas une seule personne travaillant à la mairie n’a été absente. La responsable RH a dit en plaisantant que Jacquie & Michel devraient venir plus souvent à la mairie, il y aurait plus de monde au travail (rire)”, souligne une élue de la capitale.

Le mythique site internet Jacquie & Michel proposera donc à ses fans, ainsi qu’aux curieux et aux timides, de découvrir, ou redécouvrir, un ensemble d’activités conviviales, de manière concrète cette fois. Il est à stipuler que les activités proposées par J&M, comme le surnomme les initiés, sont exclusivement réservées à un public adulte.

Les activités auront lieu dans les jardins, mais également dans les amphithéâtres, de Paris du 28 avril au 31 décembre 2018. Les dates et lieux seront diffusées sur le site officiel de la Mairie de Paris et dans les brochures officielles qui seront imprimées en février prochain.

Plusieurs universités de la capitale se sont déjà portées candidates pour prêter leurs amphithéâtres à Jacquie & Michel. Et ce, au-delà du délai limite fixé par la mairie pour les activités des activités, à savoir le 31 décembre 2018.

Il semblerait que l’histoire d’amour entre Jacquie & Michel et la Mairie de Paris ne fait que commencer, car une boutique Jacquie & Michel Store ouvrira bientôt ses portes, en face de l’Hôtel de Ville, dans le 4ème arrondissement de la capitale.

 

Crédit-photo : Dinkum, cc0 1.0.

 

 

Partager.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.