Gilles Simon est le 1er tennisman français à remporter un tournoi ATP depuis Yannick Noah à Roland-Garros.

Le tennisman français Gilles Simon a fait tomber un record tennistique. La France est restée 35 ans sans titre individuel d’un tournoi ATP, depuis la journée historique durant laquelle Yannick Noah avait gagné le tournoi du grand Chelem de Roland-Garros en 1983.

Le Président de la Fédération Française de Tennis s’est dit à la fois heureux et surpris par cette victoire de Gilles Simon au tournoi ATP de Pune en Inde. Le joueur français a remporté sa finale contre Kevin Anderson, tennisman sud-africain, en deux sets (7-6, 6-2).

Cela faisait 35 ans, depuis l’extraordinaire victoire de Yannick Noah en 1983 en finale du tournoi de Roland-Garros, qu’un joueur français n’avait pas remporté de tournoi ATP.

Autre record, le français passera de la 89ème à la 57ème place du classement ATP. Nous n’avions plus vu deux joueurs français dans le top 60 depuis 1908. En cette année, Eugène Bruyère et Germain Gadou étaient classés 59ème et 60ème. Gilles Simon accompagnera donc le champion français Jo-Wilfried Tsonga dans le top 60 mondial des tennismen.

Gilles Simon recevra la légion d’honneur des mains du Président de la République Emmanuel Macron et un grand défilé aura lieu dimanche prochain sur les Champs Elysées.

Victoire historique de Gilles Simon au tournoi ATP de Pune en Inde.


Source : Youtube.

 

Photo : capture d’écran Youtube.

Partager.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.