François Fillon – Décès politique : suite à l’annonce de BFMTV, les adhérents se rassemblent en masse devant le siège de LR à Paris.

L’émission de BFMTV, diffusée demain lundi à 22h40, intitulée “Qui a tué François Fillon ?, l’enquête” sème l’émoi dans le monde politique. Des adhérents Les Républicains, chagrinés par cette annonce de la chaîne info française et en pleurs, se rassemblent devant le siège du parti LR.

BFMTV diffusera une émission spéciale intitulée “Qui a tué François Fillon ?, l’enquête” lundi à 22h40. Alors que tout le monde le croyait vivant, politiquement, BFMTV a surpris la France avec la bande-annonce de son émission, consacrée au décès politique de François Fillon, diffusée en quasi continu sur son antenne.

“Il avait pourtant l’air bien quand il a été convoqué chez le juge”

Suite à l’annonce de BFM, les déclarations et les hommages politiques pleuvent. En larmes, des adhérents et partisans de l’ancien candidat malheureux à la présidentielle 2017 se réunissent devant le siège du parti Les Républicains, rue de Vaugirard, dans le 15ème arrondissement de Paris. “Cela est vraiment tragique. Nous n’avons rien vu venir. Il avait pourtant l’air bien quand il a été convoqué chez le juge pour ses casseroles. Nous soutenons sa mémoire politique malgré cette annonce de BFMTV. François Fillon restera à jamais dans nos cœurs”, déclare un élu LR à l’Assemblée nationale.

Les personnalités de tous bords, à droite comme à gauche, lui rendent un dernier hommage politique, via des centaines de communiqués de presse, mais également sur les réseaux sociaux. Des messages par milliers fleurissent la toile, tels que “Tu as magouillé mais tu vas nous manquer”, “Vous aviez la carrure présidentielle dans vos élégants costumes. Vous serez, malgré tout, le Président de nos cœurs”, “François tu nous manques déjà”, “Grâce à toi Macron a été élu Président. On t’aime François” ou encore “RIP François Fillon”. Le hashtag #RIPFrançois est en tête de classement sur Twitter.

“Un hommage national suite à cette disparition politique”

Un hommage national suite à cette disparition politique aura lieu dans les prochaines semaines à Paris, a fait savoir l’Elysée. En reconnaissance à ce qu’il a apporté en politique, une minute de silence sera faite au siège La République en Marche, ainsi que dans celui du parti La France Insoumise demain lundi, avec la présence de Jean-Luc Mélenchon en personne. “Cela est quand même grâce à lui que la France Insoumise a obtenu un très bon score aux dernières élections présidentielles et qu’on s’est fait rembourser nos frais de campagne. Sinon, on mettait la clé sous la porte direct”, indique un élu FI.

“Qui a tué François Fillon ?, l’enquête”, extrait inédit.

 

Source : BFMTV.

 

Crédit-photo : lejournalnews, cc0.

Partager.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.