Après les maillots au flocage de Coutinho, Liverpool remboursera tous les abonnements des supporters d’Anfield.

Pour fêter l’indépendance de la Catalogne, le FC Barcelone a offert un joueur d’envergure supplémentaire à ses supporters. Le transfert du talentueux joueur brésilien Philippe Coutinho de Liverpool au FC Barcelone a entraîné une décision inédite de la part du club mythique anglais.

Le milieu de terrain de 25 ans, Philippe Coutinho, a été transféré du Liverpool FC au FC Barcelone pour un montant global de 160 millions d’euros (142 millions de livres sterling). Le transfert est de 120 millions d’euros et 40 millions de bonus.

“Lionel Messi a ordonné le transfert de Coutinho dans les plus brefs délais”

Philippe Coutinho a signé son contrat avec le Barça en présence de Lionel Messi et de son adjoint, Josep Maria Bartomeu, le Président du club catalan. “L’attaquant légendaire argentin Lionel Messi a ordonné le transfert de Coutinho dans les plus brefs délais. C’est simple, aucune décision ne peut être prise sans l’aval de Lionel Messi. Idem pour le choix des maillots officiels du club ou des menus servis à la cantine. Il a même imposé sa marque préférée de papier toilette dans les wc des vestiaires”, indique un membre du staff du FC Barcelone.

Ce bon de 50 £ pourra être utilisé dans tous les pubs de la ville.

Le FC Barcelone est aux anges d’avoir dans son effectif un autre joueur de cette trempe, le club de Liverpool a reçu un très joli pactole avec cette transaction, mais il y a de nombreux déçus. Les fans du Liverpool FC sont dépités. Pour apaiser leur chagrin, le mythique club anglais a décidé de rembourser tous les maillots floqués du nom du joueur Coutinho. Liverpool offrira un bon d’achat de 50 livres sterling (56 euros) à chaque détenteur du maillot original de Coutinho. Ce bon de 50 £ pourra être utilisé dans tous les pubs de la ville ou pour effectuer un achat dans l’une des boutiques officielles du Liverpool FC.

Une réduction de 50% sur les abonnements des 3 prochaines saisons à Anfield.

De plus, le club des Reds s’engage a rembourser tous les abonnements annuels de la saison 2017-2018 à ses supporters. Il y aura également une réduction de 50% sur les abonnements des 3 prochaines saisons à Anfield. “Dans l’effectif, à part l’entraîneur de renommée Jürgen Klopp et le défenseur magique Virgil Van Dijk, il reste qui ? Aussi, nous avons choisi d’offrir une compensation à nos fidèles supporters. Et puis, cela est la moindre des choses car nous avons quand même céder un joueur de qualité contre une grosse liasse de billets. Cela n’est pas facile pour nous de faire précéder les profits à la conquête de titres majeurs, mais c’est ça aussi le football moderne, avec la bourse, les actions, Wall Street et les dividendes aux actionnaires. Aussi, nous espérons que la tristesse de nos fans s’envolera comme s’est envolée la course aux trophées pour le club. Nous n’abandonnerons pas nos fans dans l’ennui et le désarroi. Promis, la prochaine fois, nous réfléchirons davantage avant de vendre un joueur majeur. Avant de céder un autre joueur de qualité, nous nous souviendrons de l’hymne et de la devise du club, ‘You’ll never walk alone’ (tu ne marcheras jamais seul). mais pour l’instant, pas de risques, il n’y a personne à transférer en dehors de Virgil (Van Dijk)”, précise un responsable financier du Liverpool FC en charge des transferts. Il ajoute,”mais ce transfert ne nous satisfait pas à 100%. Au départ, nous voulions le vendre pour 125 millions d’euros, afin de fêter l’anniversaire des 125 ans du club. Nous n’avons obtenu que 120 millions. Donc les actionnaires demandent aux personnes qui nous critiquent d’avoir une pensée pour la peine causée par cette moins-value de 5 millions d’euros”.

“You’ll never walk alone” – hymne et devise du Liverpool FC.


Source : Youtube.

 

Philippe Coutinho.

Source : Youtube.

 

Photo : capture d’écran Youtube.

Partager.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.