Texas – Harvey : les exécutions se feront par noyade, en attendant que l’électricité revienne.

Le Gouverneur du Texas, Greg Abbott, a annoncé que les exécutions des condamnés à mort se feront par noyade, le temps de rétablir le courant.

Le terrible ouragan Harvey qui a frappé le Texas vendredi soir a causé des morts et nombreux dégâts matériels. Classé niveau 4, les États-Unis n’en ont pas connu de plus puissant depuis 12 ans, avec Katrina, dans la Nouvelle-Orléans.

Les scènes de chaos, avec les maisons détruites et les fils électriques arrachés, ont obligé le Texas a stopper les exécutions des condamnés à mort, faute d’électricité pour réaliser les injections létales.

Mais le Gouverneur texan, Greg Abbott, semble avoir trouvé une atroce solution. Les autorités pénitentiaires du Texas ont reçu l’ordre du Gouverneur de noyer les condamnés à mort en les noyant. “Nous avons le record des exécutions au Texas, nous ne laisserons pas un autre état prendre la première place. J’ai eu cette idée en voyant un bébé oiseau se noyer, dans mon jardin. Je voyais ce petit oisillon depuis ma fenêtre au 1er étage. Je ne l’ai pas secouru, car je voulais savoir si ça marche vraiment et combien de temps cela prendrait. Et bien ça a été rapide. Donc j’ai directement appelé le service fédéral des prisons pour leur ordonner de noyer les condamnés. Avec les inondations dues à l’ouragan Harvey, il y a de l’eau partout, c’est pas cela qui nous manque l’eau”, précise le Gouverneur en pouffant de rire. “Cela prendra un peu plus de temps pour tuer un humain par noyade, c’est vrai, mais nous pouvons le faire. Rien ne nous arrête nous les texans, c’est ça le Texan Spirit”, ajoute Greg Abbott, en jetant des chatons dans une bassine remplie d’eau, chronomètre à la main, pour calculer la durée avant la mort.

Les 3 premiers exécutés sont morts noyés dans la cour de la prison de Huntsville hier matin, l’ouragan Harvey à peine parti, alors que le vent soufflait encore.

Le Président américain Donald Trump a salué l’initiative et remettra une décoration d’honneur au Gouverneur du Texas le mois prochain.

Crédit photo : cc0 public domain.

 

Partager.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*