Un ticket de l’Euromillions gagnant, emporté par la tempête Eleanor, se situerait en Alsace ou en Allemagne.

Un habitant des Hauts-de-France a subit les foudres de Mère Nature. Son ticket gagnant de l’Euromillions a été emporté par la tempête Eleanor à Lille.

Mis à jour.

Alors qu’une trentaine de départements sont placés par Météo France en vigilance orange en raison de la tempête Eleanor, un lillois a vu son ticket gagnant de l’Euromillions de la Française des Jeux (FDJ) s’envoler dans les airs. “J’ai voulu mettre mon billet gagnant dans mon portefeuille et patatras, cette saloperie de tempête l’a emporté. Je lance un appel aux français. Si vous le retrouvez, merci de l’envoyer au bar Le Balto à Lille. J’y vais tous les jours, les proprios me connaissent mieux que les membres de leur famille. Surtout que ce n’est pas une petite somme. 10 millions d’euros ça représente pas mal d’oseille quand même”, indique Marcel.

Les rafales de 140 km/h, qui ont provoqué de très gros dégâts, n’ont pas eu pitié pour Marcel, un soixantenaire à la vie paisible. D’après les calculs de Météo France, le ticket gagnant se situerait en Alsace ou en Allemagne. “C’est la première fois que nous utilisons nos puissants programmes météorologiques pour calculer la trajectoire d’un ticket de loterie. On s’est amusé a calculé les trajectoires possibles. Cela nous change des cumulonimbus Mammatus et autres isohypses, dépressions, anticyclones ou convections”, précise un analyste de la météorologie nationale.

 

Crédit-photo : andreymlanhi, pixabay, cc0.

 

Partager.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*