Creil : les femmes autorisées à conduire de nouveau.
Après l’émission « Dossier tabou », diffusée sur la chaîne M6, la Mairie de Creil, en France, fait marche arrière et annule le décret communal interdisant les femmes à conduire.
Sous la pression de certains habitants de la ville de Creil, dans l’Oise, la Mairie de Creil avait interdit, il y a 4 ans, aux femmes la conduite de véhicules légers, poids lourds, véhicules à deux roues (motos, scooters et trottinettes), ainsi que l’utilisation de rollers.
Les agents de police ont été avertis de cet autorisation.
Mais la diffusion de l’émission « Dossier tabou« , sur M6, a fait prendre conscience aux élus de la Mairie de Creil de faire marche arrière. « Nous nous sommes laissés embarqués dans une approche électoraliste, disant oui à tout et n’importe quoi. Quand des islamistes avaient déposé une pétition demandant l’interdiction aux femmes de conduire, nous avions cédé. C’était de la folie, nous en avons pris conscience à la mairie », avoue un élu. « Mais cette émission a été comme un révélateur. A partir d’aujourd’hui, les femmes peuvent à nouveau conduire. Les agents de police ont été avertis de cet autorisation. Ils ne mettront plus de contraventions », précise cet élu.
Nous allons demander à ce que les femmes puissent à nouveau être autorisées à s’asseoir dans les cafés.
Mais il reste encore du chemin avant l’égalité hommes-femmes. « Dès demain nous allons demander à ce que les femmes puissent à nouveau être autorisées à s’asseoir dans les cafés. Cela ne sera pas facile mais nous nous efforcerons de modifier le décret voté l’an dernier », précise un élu de la mairie.
Crédit-photo : Pixabay, cc0.