Creil : les femmes autorisées à conduire de nouveau.

Après l’émission “Dossier tabou”, diffusée sur la chaîne M6, la Mairie de Creil, en France, fait marche arrière et annule le décret communal interdisant les femmes à conduire.

Sous la pression de certains habitants de la ville de Creil, dans l’Oise, la Mairie de Creil avait interdit, il y a 4 ans, aux femmes la conduite de véhicules légers, poids lourds, véhicules à deux roues (motos, scooters et trottinettes), ainsi que l’utilisation de rollers.

Les agents de police ont été avertis de cet autorisation.

Mais la diffusion de l’émission “Dossier tabou“, sur M6, a fait prendre conscience aux élus de la Mairie de Creil de faire marche arrière. “Nous nous sommes laissés embarqués dans une approche électoraliste, disant oui à tout et n’importe quoi. Quand des islamistes avaient déposé une pétition demandant l’interdiction aux femmes de conduire, nous avions cédé. C’était de la folie, nous en avons pris conscience à la mairie”, avoue un élu. “Mais cette émission a été comme un révélateur. A partir d’aujourd’hui, les femmes peuvent à nouveau conduire. Les agents de police ont été avertis de cet autorisation. Ils ne mettront plus de contraventions”, précise cet élu.

Nous allons demander à ce que les femmes puissent à nouveau être autorisées à s’asseoir dans les cafés.

Mais il reste encore du chemin avant l’égalité hommes-femmes. “Dès demain nous allons demander à ce que les femmes puissent à nouveau être autorisées à s’asseoir dans les cafés. Cela ne sera pas facile mais nous nous efforcerons de modifier le décret voté l’an dernier”, précise un élu de la mairie.

Crédit-photo : Pixabay, cc0.

 

Partager.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.