Album posthume de Johnny Hallyday : Mamie Rock a voulu y intégrer des répertoires de musette et de guinguette, la maison de disque a catégoriquement refusé.

La chaîne info BFMTV a révélé la liste des 10 titres de l’album posthume de Johnny Hallyday cette semaine. Cependant, Mamie Rock, la gérante de l’ensemble des affaires musicales du mythique chanteur disparu, s’est vu refuser ses demandes artistiques, plutôt originales dans le domaine du rock, pour le dernier album du king du rock français.

La saga de l’après-décès de l’icône du rock Johnny Hallyday continue avec le report de l’audience au 30 mars prochain au sujet du différent qui oppose Laeticia Hallyday avec David et Laura, les deux aînés du chanteur, au sujet de l’héritage et du droit de regard sur l’album posthume du regretté rockeur disparu en décembre dernier.

“Il faut que ça swing”

Mais une autre affaire secoue la scène musicale française. Faute d’attentats ou de débats électoraux à diffuser, BFMTV a dévoilé un document relatif aux chansons de l’album posthume de Feu Johnny Hallyday, parti trop tôt. “D’habitude la culture on fait pas trop dans nos journaux, c’est pas vendeur, sauf si il y a une explosion dans un tournage, là oui. Nous à BFM, c’est l’action. Il faut que ça déménage, que ça crash, que ça pète, il faut que ça swing. Comme il n’y a pas trop grand chose d’intéressant en ce moment dans l’actu, française, car à l’étranger à part les USA c’est pas attractif, nous avons publié cette info sur l’album posthume du regretté Johnny”, précise le chef du service Accidents avec fort écoulement de sang de BFMTV.

“Qu’elle choisisse le design de la pochette”

La gérante des sociétés musicales de Johnny Hallyday, Mamie Rock, a voulu intégrer des répertoires de musique musette et guinguette dans l’album posthume de l’idole des jeunes. La maison de disque Warner a refusé sans possibilité de négociation. “Qu’elle choisisse le design de la pochette, à la rigueur, on ne dira pas non, si cela peut lui faire plaisir. En plus, c’est elle qui a les procurations pour ce genre de choses, donc on sera obligé de céder là-dessus. Mais les styles musette et guinguette dans le dernier album de Johnny, non, non et non, quitte à mes percer mes putains de tympans, on ne cèdera pas à la mémé. Déjà qu’elle nous téléphone matin, midi et soir pour demander si les musiciens ont bien mangé et ont bien dormi, voilà qu’elle veut maintenant se mêler des choix musicaux. En plus, Mamie Rock avait fait venir à Paris 50 accordéonistes de toute la France, sans même nous prévenir. On a dû leur payer leurs billets de retour. Mais ensuite, elle est revenue à la charge avec de la bourrée auvergnate. Là encore, sa demande a été refusée. C’est juste pas possible, si Laeticia pouvait lui en toucher un mot, cela nous arrangerait beaucoup. Nous avions validé 10 chansons avec Johnny, il en reste encore quelques unes à choisir, mais par pitié que Mamie Rock n’intervienne plus dans le choix des chansons. Heureusement que David et Laura s’en mêlent. Nous allons maintenant attendre la décision de justice. Mais à titre personnel, il serait vraiment dommage que David ne participe pas aux choix des chansons restantes car il est vraiment doué”, précise un cadre artistique de la Warner.

“Je ne leur enverrai plus de mes délicieuses tartes aux poires”

Face à ce refus, Mamie Rock ne décolère pas. “A cause de leur foutue décision, je n’ai même pas pu préparer mon pot-au-feu hebdomadaire tellement j’étais en colère. J’ai même oublié de mettre la viande dans le frigo, quel gâchis, de la bonne viande du Poitou en plus. Quand je n’ai pas le moral, je n’arrive plus à cuisiner, je crame tous les plats que je cuisine, c’est comme ça. Cette affaire m’a mis les trous dans les bas. Je ne comprends pas pourquoi la varnère (ndlr : Warner) ne veut pas de musette et de guinguette dans l’album posthume de mon Jojo. Un petit air d’accordéon n’a pourtant fait de mal à personne à ce que je crois, bien au contraire. Les jeunes adorent ça en plus l’accordéon. Tous les jeunes dansent sur l’accordéon, c’était déjà comme ça quand j’avais 20 ans, ça n’a pas changé à ce que je pense, je le saurais, mais apparemment la maison de disque ne le sait pas. C’est grave. C’est bath l’accordéon comme disent les ados maintenant. Pour parler en langage de jeunes, ça les botterait vachement. La maison de disque ne comprends vraiment pas les tendances musicales actuelles, c’est pas bien ça. Et puis, si c’est comme ça, je ne leur enverrai plus de mes délicieuses tartes aux poires dont ils raffolent tant. Qu’ils ne reviennent pas me supplier de mettre de l’accordéon après ça. Ma décision est prise. Pas de musette ou de guinguette, pas de tartes aux poires. Lejournalnews, c’est un site minitel d’amerloque ou bien ?. Tu veux de la tarte aux poires gamin ?. J’en ai encore dans le frigo. Ça va te caler en attendant le diner, tu verras, tu m’en diras des nouvelles. Mais attention, je ne te donnerai pas ma recette, elle est secrète. Et puis, ça sera toujours ça de moins que les gars de la varnère mangeront et ils ne sont pas prêts d’en goûter de ma tarte aux poires les petits salopiots. Moi aussi, je m’y connais en musique, y’a pas qu’eux, ils se prennent pour qui ces couillons ?”, précise Mamie Rock.

 

Valse musette accordéon.

Source : Youtube.

 

 

Crédit-photo : jackmac34, pixabay, cc0.

Partager.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*