La SNCF mettra, dans ses TGV, des vélos à disposition des voyageurs pour qu’ils puissent rentrer plus tôt lors des pannes.

Après les boissons et les repas offerts, les bons de réduction dans les boutiques Hema dans les gares et les séances de yoga gratuites, la SNCF a décidé de mettre des vélos à disposition des voyageurs pour qu’ils puissent rentrer chez eux ou aller au travail lors des pannes.

Suite à la grogne et pour rivaliser avec la concurrence grandissante du covoiturage, la SNCF placera, dans tous ses TGV, des vélos, afin de permettre aux voyageurs, le désirant, de partir en cas de panne de leur train. “Des dizaines de vélos, pour adultes mais également pour enfants, seront placés à côté des compartiments bagages de nos TGV pour que les voyageurs puissent partir plus rapidement, s’ils le désirent. La durée d’attente, en pleine campagne, est de 6 heures en moyenne, selon nos statistiques. Nous comprenons l’impatience, voire parfois la colère heureusement incroyablement contenue, de nos usagers, mais nos équipes réfléchissent tous les jours pour trouver des solutions compatibles avec nos budgets, très restreints soit dit en passant”, indique un cadre de la SNCF.

Du côté des voyageurs, cette annonce est plutôt vue d’un bon œil. “Pour une fois que la SNCF pense à nous, c’est une bonne chose. Très bonne idée. Je n’ai jamais perdu espoir en la SNCF. J’ai toujours cru en eux. Même l’autre jours, quand j’ai attendu pendant 21 heures, en pleine cambrousse dans un froid glacial, qu’ils réparent le TGV en panne. Finalement le train avait été réparé par un voyageur qui est réparateur en électroménager”, précise un usager.

 

Crédit-photo : fietzfotos, cc0.

Partager.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.