Russie 2018 : Thierry Henry sera titulaire avec la Belgique, en demi-finale de la Coupe du monde, face à la France.

La titularisation de l’ancien international français Thierry Henry, qui jouera mardi pour la Belgique en Coupe du monde, réjouit les supporters et les Diables rouges belges, mais elle effraie l’ensemble des joueurs de l’équipe de France de football.

Thierry Henry va rejouer dans un match de coupe du monde de football. En plus d’être l’adjoint de Roberto Martinez, le sélectionneur des Diables rouges, notre fougueux et véloce Titi national enfilera le maillot de la Belgique, mardi prochain, pour affronter la France, en demi-finale de la Coupe du monde, qui a lieu, en ce moment, en Russie soviétique. Sur la pelouse du Stade de Saint-Pétersbourg, Thierry Henry sera aux côtés de De Bruyne, Hazard, Fellaini, Lukaku, Courtois et d’autres talentueux joueurs belges pour tenter de se qualifier pour la finale du Mondial 2018.

“Thierry Henry ne dépasse pas les 35 km/h”

La nouvelle a étonné le staff tricolore. Au point que Didier Deschamps a ordonné à N’Golo Kanté, Blaise Matuidi et à l’ensemble des joueurs de l’équipe de France de surveiller davantage Thierry Henry que les autres attaquants de la Belgique. “Voilà, on se méfie de Thierry Henry, mais on ne le craint pas. Et puis, voilà, Kylian Mbappé est plus rapide que Titi. Mbappé atteint les 37 km/h facilement, alors que Thierry Henry ne dépasse pas les 35 km/h. Je l’ai vu aller à toute vitesse, l’autre jour, quand il montrait aux attaquants belges comment courir comme Usain Bolt. Il était à 35 à l’heure maximum, pas plus, voilà. On a mesuré sa vitesse avec Guy Stephan. Je précise pour les nuls en foot que Guy est l’adjoint de Didier Deschamps, notre sélectionneur. Donc, le beau-frère de Guy Stephan était gendarme. Pour célébrer sa retraite, ses collègues lui avaient offert un radar portatif. Il l’a rapporté en Russie pour mesurer notre vitesse à nous, les joueurs, lors des entraînements. Voilà, on en a profité pour espionner les performances des Diables rouges. Quand Thierry Henry a couru, on a cru que le radar déconnait. Mais non. Il marche très bien le radar du beau-frère de Guy Stephan. Voilà quoi”, confie l’un des bleus de l’équipe de France de football.

“Nous avons été ingrats avec Titi”

La FFF prévoit de faire une conférence de presse sur le cas Thierry Henry, d’ici demain, lundi. Un cadre de la fédération, alors qu’il sortait du spa de son luxueux hôtel, admet que la “fédé n’aurait pas dû mettre à la retraire Thierry Henry aussi vite”. Il ajoute que la France fait peut-être une seconde erreur après la mise en touche de l’ancien attaquant des Bleus, lors du Mondial 2010. “Il nous a quand même emmené en Coupe du monde, avec la main contre l’Irlande certes, mais tout le monde était bien content de voir les Bleus à la télé en Afrique du Sud. Idem pour les membres de la Fédération. On a quand même passé un excellent séjour en Afrique du Sud, grâce à Thierry Henry. Nous avons été ingrats avec Titi. En dehors de l’épisode du bus de Knysna en 2010 et de l’élimination avant même d’avoir commencé les matchs pour de vrai, tous les cadres de la FFF ont passé d’excellentes vacances avec suites dans les palaces, safaris photos, parties de golf, piscine, spas, jacuzzi, massages, excursions, grands restaurants étoilés et j’en passe et des plus luxuriantes. Tout ça, c’était, indirectement, grâce à Titi quand même. Nous devons énormément à Thierry Henry, sur le terrain, mais aussi en dehors. Cela dit, comme l’a précisé Didier Deschamps, ça fait bizarre d’avoir Thierry Henry en face de nous mardi. Avec tout le respect qu’on doit à Titi, il faudra faire avec, comme l’a dit Kylian Mbappé dans Téléfoot. Mais il faudra se méfier de Thierry Henry”, reconnait un cadre travaillant au sein du département Équité et déontologie de la FFF.

“Être en forme pour mardi, 20 heures”

Le champion du monde 98 n’a pas souhaité répondre à nos questions. “Plus tard. Je reprends l’entraînement, pour de vrai. J’ai pris 2 kilos depuis que je jouais en pro. Il faut dire que je me goinfrais de hamburgers aux USA. Des burgers, c’est comme des défenseurs, j’en mangeais 3 ou 4 par semaine, facilement. En plus, mardi prochain, il y aura Varane, Umtiti, Hernandez et Pavard, en face. Ça ne va pas rigoler. Je dois être en forme pour mardi, 20 heures. On fera l’interview plus tard”, explique Thierry Henry.

Mais un membre du staff de la sélection belge a indiqué que l’ancien international français a été étonné de la décision du coach belge. “Thierry Henry met des vents terribles aux défenseurs belges lors des entraînements. Il est toujours en forme Titi. Chaque matin, il se lève 2 heures avant nous pour faire un pré-running. Il n’a rien perdu de sa vitesse, ni de sa technique. Il marque et réalise des prouesses incroyables, des fois même les yeux fermés, comme quand il jouait à Monaco, à Arsenal, à la Juventus Turin, aux New York Red Bulls ou au FC Barcelone. Mais de là à être sélectionné, c’est une vraie surprise pour nous, mais surtout pour lui. De toute façon, l’Union Royale belge des sociétés de football-association (la fédération belge de football, ndlr) ne lui a pas demandé son avis. C’est bien noté dans son contrat. Mais personne ne lit les contrats, avec leurs milliers d’articles, écrits en tous petits caractères d’imprimerie, taille 6. Il y a bien un article stipulant bien que Thierry henry devra se soumettre à toutes les obligations sportives en sa qualité d’adjoint. Donc Thierry jouera bien en demi-finale, pour la sélection belge, en tant qu’attaquant. Nous allons voir du très grand Thierry Henry. La Belgique va gagner !”, assure un défenseur de la sélection belge.

Thierry Henry détient toujours le record du nombre de buts sous le maillot tricolore, avec 51 réalisations. Le champion du monde 98 et vice-champion du monde 2006 a marqué 6 fois en coupe du monde avec les Bleus. La Belgique croit dur comme fer qu’il en inscrira d’autres. “C’est vrai que vous, les français, vous avez la Tour Eiffel et que nous, on a l’Atomium, ces boules bizarres qui ne signifient rien du tout. A ce qu’il paraît l’architecte qui l’avait créé était bourré, mais bref. Donc, vous avez la Tour Eiffel, les Champs-Élysées et le Louvre, mais nous, les belges, on a Thierry Henry. Qu’est-ce qui vous a pris de ne pas l’avoir engagé dans votre staff ?. Thierry Henry marquera plein de buts lors de Belgique-France. Oui, Belgique-France, pas France-Belgique. On est belges, donc on commence par dire la Belgique d’abord. Vous avez laissé partir un joyau comme Thierry Henry. Mais vous êtes fous, comme a dit Benny B, le meilleur rappeur belge de tous les temps, après Damso. Maintenant, il est à nous Thierry Henry. Dans vos gueules les buveurs de pipi de chat (bière française, ndlr)”, vocifère joyeusement un supporter des Diables rouges.

 

Thierry Henry entre les Bleus et les Diables rouges – Euronews.

Source : Youtube.

 

 

 

 

Photo : capture d’écran Youtube.

Partager.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.