Quand Mbappé se faisait flasher par les radars routiers en courant, pour aller à l’école.

Monumental, extraordinaire, Luke Skywalker, génial, fenomeno, superstar, les éloges postées sur les réseaux sociaux pour qualifier l’international français Kylian Mbappé inondent la toile.

Mis à jour.

La prestation de l’international français, Kylian Mbappé, en huitièmes de finale de la Coupe du monde de football, Russie 2018, a ébloui la planète entière. A tel point que des gloires du football, dont la légende Pelé, ont posté des messages élogieux pour rendre hommage aux prestations spectaculaires de Kylian Mbappé, qui a réalisé un match de folie, face à l’Albiceleste. La France a éliminé l’Argentine et sa star interplanétaire Leo Messi à la suite d’un match d’exception, proche de la perfection. Victorieuse par 4 buts à 3, la France a marqué grâce à des buts de Mbappé, Griezmann et Pavard.

“C’était beau et émouvant à la fois”

“Ce match est un cas d’école. On a eu droit à tout. Tirs qui ont déformé les poteaux du gardien argentin, comme l’a fait Griezmann. Shoots qui ont transpercé les filets, comme l’a fait Pavard. L’attaquant qui se fait suivre par les défenseurs argentins, comme l’a fait Giroud. L’attaquant qui sème les défenseurs, avec Mbappé. Il y avait des dribbles, des passements de jambes, des contres, des débordements, des relances, des tacles, des appels, des couvertures de balles. Que des gestes magiques, extraordinaires, hors du commun. Du début à la fin, on a eu de l’émotion, de la joie, de la passion, de la fougue, de l’angoisse, de l’affolement, de l’énergie, de la fièvre, de l’excitation, du sadisme et du masochisme. Les joueurs argentins avaient mal, mais ils ont fait fi de la douleur et ils ont continué, jusqu’au coup de sifflet final. Alors oui, il y avait du masochisme, mais du beau masochisme. Les joueurs argentins ont fait preuve de dignité dans cette déroute footballistique. C’était beau et émouvant à la fois. Tous ces regards de la part des joueurs argentins et français. Les yeux hagards des argentins qui ont reçu une leçon de football et les regards étonnés des tricolores qui découvrent qu’ils peuvent très bien jouer, ensemble, en équipe. Pas uniquement lors des toros durant les séances d’entraînement”, souligne un journaliste sportif, en érection durant tout le match qu’il a commenté en direct.

Avec une vitesse de 37 km/h, le joueur de l’équipe de France et du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, a épuisé et rendu fous les défenseurs argentins, remplaçants compris, ceux sur la feuille de match et ceux dans les tribunes. “Je ne sens plus mes jambes, je ne sens plus mes jambes. Je veux continuer à danser le tango. J’arrive même plus à bouger mes orteils. Socorro !”, hurle un défenseur argentin à la fin du match, tout en faisant des signes de croix. Il sera secouru par le médecin de l’équipe et aumônier, hors Coupe du monde et Copa América.

“Il peut courir 20 heures sans faire de pause”

Il faut dire que les vitesses des courses de Kylian Mbappé avoisinent les performances du champion et détenteur du record du monde du 100 mètres, Usain Bolt. “Kylian pourrait aller plus vite de près de 20%. Sur gazon, les performances sont inférieures à celles sur pistes d’athlétisme”, indique le préparateur physique de l’équipe de France de football. Il ajoute, “Quand on oublie un truc ou s’il faut du matériel médical laissé à l’infirmerie, on envoie Kylian le chercher. Il va plus vite que les voitures de fonction de la FFF. Quand c’est sur de longues distances, on envoie N’Golo Kanté. Si le trajet est supérieur à 10 kilomètres, on envoie N’Golo. Il est très rapide aussi, mais Kanté, lui, il peut courir 20 heures sans faire de pause. Les 4 heures restantes, il dort un peu”.

A Fontainebleau, Kylian Mbappé est connu pour sa rapidité. Le monde entier a découvert son hallucinante célérité lors du match, désormais mythique, de la France contre l’Argentine, en Coupe du monde Russia 2018.

Dès son plus jeune âge, Kylian a été rapide. C’est pour ça que ses parents recevaient toujours des PV, alors que Kylian ne conduisait même pas. Normal, il avait même pas le permis de conduire. Il était jeune”, précise l’un de ses anciens camarades de classe.

“Pas de bol, il y avait un radar”

Avant d’aller chercher la mallette du coach, Didier Deschamps, oubliée à l’hôtel, Kylian Mbappé nous a accordé un rapide entretien. “Je n’ai pas trop de temps à vous consacrer, vraiment désolé. Comme il y a trop d’embouteillages, donc c’est moi qui m’y colle, comme d’habitude. Donc, depuis gamin, j’aime la vitesse. Ressentir les sensations qu’ont les pilotes d’avions de chasse. Quand tu reçois du 9G en pleine face, c’est vraiment super. Bon, il n’y a que les pilotes de Formule 1 et les pilotes d’avions de chasse qui pourront comprendre vraiment ce que je ressens quand je sprinte sur une pelouse de foot, à pleine vitesse. A 5 ans, j’étais presque plus rapide que mes cousins de 14 ans. Il faut dire qu’ils roulaient en scooter et moi, je courrais, quand on faisait des courses dans le quartier, à Bondy. J’adore la vitesse. Mais là où les ennuis ont commencé, c’est quand on a reçu des contraventions à la maison. Cela avait commencé quand, pour me punir de m’être moqué du blouson d’un camarade, ma mère m’avait fait porter un pantalon pattes d’eph pour aller en cours. Pour que personne me voit, j’étais obligé de courir pour aller au collège. J’avais pris un raccourci. Pas de bol, il y avait un radar. Vitesse limitée à 50 kilomètres par heure. C’est ce jour-là que l’on a reçu la première contravention, à la maison. Je courrais très vite, depuis tout jeune, dès le primaire, avec des pointes à 52 kilomètres-heure. Mais comme j’étais petit, les radars routiers ne me photographiaient pas. On ne voyait pas mon visage sur les photos que prenaient les radars routiers. Ils repéraient les pointes à 50 kilomètres-heure, mais pas de visage. A la gendarmerie, ils croyaient que les radars avaient des défauts de fonctionnement. Des techniciens ont inspecté tous les radars de Bondy. En fait, ils marchaient très bien leurs radars. Seulement, ma petite taille ne leur permettait pas de me voir sur les photos. Après, à partir du collège, comme j’avais grandi, ma tête apparaissait sur leurs photos, au service des contraventions. On pouvait identifier mon visage et on recevait les PV à la maison. Bondy, c’est petit, tout le monde se connaît. Ils ont su que c’était moi sur la photo. Après, j’ai fait plus attention, je courrais à 50 kilomètres-heure maximum. C’est d’ailleurs pour cette raison que j’avais signé à Monaco. Je pouvais y courir librement. Les PV ne sont pas payables, c’est comme pour leurs impôts. Il y a des amendes, des taxes et des impôts à Monaco, mais ils sont de 0 euro”, relate Kylian Mbappé.

“Merci qui ? merci Kylian Mbappé”

Depuis la séance de courses de vitesse imposée aux défenseurs de l’Albiceleste, de nombreux joueurs argentins, essentiellement des défenseurs, ont demandé, à leurs clubs respectifs, une prolongation de leurs vacances. “Cela fait 10 ans que je suis professionnel. Je n’ai jamais vu ça de ma vie de joueur. J’espère que mon club m’accordera les 3 mois de vacances supplémentaires que j’ai demandé, via mon agent. De toute façon, je ne peux plus marcher. Alors courir, ils rêvent. Regardez !. Je suis obligé de me déplacer en fauteuil roulant. Je leur ai envoyé ma photo et même une vidéo, à mon entraîneur et aussi à mon président de club. Heureusement que mon pénis marche. Heureusement, il est indemne. Je suis allé aux toilettes, tout de suite après le match, pour m’assurer que mon organe sexuel marche. Je suis arrivé à me masturber. Bon, cela a été difficile d’avoir une érection. Quand tu es éliminé de Coupe du monde et que tu t’es pris une raclée devant des milliards de téléspectateurs, on dirait que même ton pénis se sent humilié. On dirait que ton pénis a un cerveau, on dirait qu’il pense aussi. Je vois à votre regard interloqué que vous ne me croyez pas. Pourtant, c’est la vérité. Vous auriez fait quoi à ma place ?. Je ne sentais plus rien au dessous du nombril, dès que l’arbitre avait sifflé la fin de la rencontre. Déjà durant la deuxième mi-temps, ma jambe droite m’avait lâché. Je courais sur un seul pied. Alors, en fin de match, mes deux jambes étaient HS. Même en me pinçant, aucun sensation, aucun réflexe, aucun feed-back, aucune réaction de la part de mes jambes. Même plus de douleurs, rien. Tout ça à cause d’un seul joueur. Merci qui ? merci Kylian Mbappé”, confie un défenseur argentin.

“Son ego contrôle son physique”

Avec cette victoire, la France bat l’Argentine pour la première fois de son histoire en Coupe du monde. “Il y avait bien une coupe du monde, il y a très longtemps, de mémoire, en 1912, où la France avait laminé l’Argentine, mais c’était en pétanque. Mais au foot, jamais, c’est une première. Le capitaine de l’équipe argentine avait annoncé la fin de sa carrière internationale, tout de suite après. A ce qu’il parait, des joueurs de foot de l’équipe d’Argentine, dont Messi, Higuain et Agüero, vont annoncer leur retraite internationale. Quel gâchis. C’est vraiment dommage. Ronaldo, quant à lui, continuera à jouer. Ronaldo ne prendra jamais sa retraite internationale, tant qu’il ne brandira pas la coupe. Son ego contrôle son physique. Il ne lâchera rien et il continuera à jouer, tant qu’il n’aura pas gagner la Coupe du monde avec le Portugal “, se désole un historien du sport. Qualifiée pour les quarts, la France affrontera l’Uruguay, vendredi 6 juillet prochain, à Nijni-Novgorod, au bord de la mythique Volga, haut lieu du tourisme nucléaire. En effet, les visiteurs peuvent encore apercevoir des traces rares d’eau nucléaire, de couleur bleue et verte, issues du “petit incident” de Tchernobyl, comme le qualifie le secrétariat russe en charge des questions nucléaires. “Cela a mis 30 ans, mais nous avons posé un dôme. Les sociétés en charge du projet ne voulaient pas être payées en roubles. Il a fallu du temps pour réunir les dollars. Elles ne voulaient même pas d’euros. Mais maintenant, il n’y a plus de fuites radioactives. Le sujet est clos une bonne fois pour toutes, sinon”, nous prévient, sur un ton strict, militaire et carcéral, le porte-parole du secrétariat en charge des questions nucléaires.

 

 

 

 

 

Crédit-photo : Mireille Raad, Flickr, cc by 2.0.

Partager.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.