Coupure des chaînes TF1 sur les box Orange : les téléspectateurs gagneront 40 point de QI en moyenne selon une étude.

Un mal pour un bien. C’est ce que pensent les millions de proches des personnes accro-dépendantes aux chaînes du TF1, suite aux coupures progressives des chaînes du groupe de construction immobilière sur les box Orange.

Faute d’accord, TF1 a demandé à Orange de ne plus diffuser ses chaînes sur sa box. Cependant, le groupe appartenant à Bouygues a demandé aux téléspectateurs de regarder les publicités diffusées sur ses chaînes télé et accessoirement de visionner ses émissions tv sur le Replay TF1. Déçus, les premiers téléspectateurs à subir cette coupure, peu habitués à la manipulation des outils du web, ont préféré abandonner, se tournant vers des chaînes plus éducatives, informatives ou à d’autres activités en voie de disparition comme la lecture, le théâtre, les loisirs manuels ou le dialogue parlé avec la bouche à l’intention de proches.

“Monsieur boit du Cognac maintenant”

L’effet non voulu par le groupe TF1 s’est produit. Selon une étude, les anciens téléspectateurs de TF1 et de l’ensemble des chaînes du géant de l’audiovisuel gagneront près de 40 point de QI. “Avant tous les autres abonnés, on ne capte plus les chaînes de la Une. C’est dingue cette histoire. Voilà que mon mari me parle de Kant, de Nietzsche et de Diderot. A chaque repas, Henri place même plusieurs citations de philosophes célèbres. On reste bouche bée à chaque fois. Me dites pas que c’est parce qu’il regarde plus TF1. Moi je fais du tricot en écoutant la radio, mais lui, dès qu’il rentre du travail, il se changeait, prenait la télécommande et regardait TF1, avec sa bière à la main. Ah oui, j’ai oublié de vous dire. Monsieur boit du Cognac maintenant. J’ai personnellement envoyé un petit mot de remerciement au PDG de TF1 et lui implorer de ne pas céder et d’interdire à tout jamais ses chaînes sur la box”, précise Denise, parisienne de 54 ans.

“Mémoire, réactions et émotions sont décuplées”

Des comme Henri, il y en a des milliers. Un groupe d’expert de l’Institut de psychologie de la prestigieuse Université Paris Descartes s’est penché sur le sujet et a livré ses conclusions, plutôt étonnantes. Ainsi, les téléspectateurs, du fait de la non-diffusion des chaînes du groupe TF1, ont “davantage” de connexions neuronales, selon les experts. “Les lobes frontaux et temporaux ont nettement plus d’activité. Les capacités en termes de raisonnement, mémoire, réactions et émotions sont décuplées. Nous avons même découvert que des ramifications neuronales poussent en l’absence des chaînes TF1. Ainsi, les téléspectateurs gagnent en intelligence, d’où les dizaines de points de Quotient Intellectuel gagnés. Ainsi, les personnes se tournent vers des émissions plus éducatives ou encore vers la lecture, la découverte d’arts, la pratique de loisirs ou bien vers davantage de dialogue avec les personnes proches, comme le conjoint, les enfants ou les parents. La science est sans limite. Nous découvrons chaque jour plus de choses et cela continue encore et encore, c’est que le début d’accord, d’accord. Cependant, le côté négatif est que les téléspectateurs ne peuvent plus voir les émissions ‘Quotidien‘ sur TMC, ‘The Voice‘ et ‘C’est Canteloup‘ sur TF1. Ces trois émissions sont les seules qui provoquent des stimuli neuronaux positifs auprès des gens qui les regardent. C’est vraiment dommage”, se désole l’expert.

 

Crédit-photo : affen ajlfe, Flickr, domaine public.

 

Partager.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*