SNCF : un retard dans les 20.000 remboursements exceptionnels est annoncé.

Suite aux feux de forêts survenus à Aubagne, qui ont provoqué une interruption de la circulation des trains, la SNCF a décidé de dédommager les voyageurs bloqués à la gare.

Le trafic a été rétabli, mais la SNCF va indemniser près de 20.000 usagers, bloqués dans les différentes gares du sud-est, du samedi 19 en débur de soirée au dimanche 20 août en fin de matinée, suite aux feux de forêts près d’Aubagne. La commune des Bouches-du-Rhône, dans le sud-est de la France, a subi des incendies qui ont ravagé plus de 240 hectares de végétation.

Le remboursement pourra atteindre 100% du prix du billet, selon la durée d’attente. Certains voyageurs ont dû passer la nuit dans des rames de trains. Au total, le trafic a été stoppé durant près de 17 heures.

Les voyageurs qui voudront être remboursés devront en faire la demande. La SNCF a mis en place la page internet (lien ici) pour y trouver les informations et faire la demande de remboursement. le remboursement pourra également être demandé en gare ou sur l’application web de la SNCF. Les usagers auront 60 jours maximum pour en faire la demande.

Sa culture du retard qui a fait sa renommée…

Cependant, la SNCF, arguant sa culture du retard qui a fait sa renommée, a annoncé un retard dans les remboursements. Le fait de retarder les remboursements permettra de ne pas brusquer le personnel de la SNCF, mais également de ne pas déstabiliser les usagers pour qui SNCF et ponctualité sont difficilement compatibles, a fait comprendre la direction.

Crédit photo :  SeeSchloss, cc by-sa 2.5.

Partager.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.