Miss America 2018 : Donald Trump dissout le jury et nomme des néo-nazis, des membres du Ku Klux Klan et ses proches à la tête du comité.

Le concours de beauté, diffusé dans le monde entier, connait un revirement, invraisemblable et affligeant, dans son organisation. En effet, le Président américain, Donald Trump, a décidé de nommer des néo-nazis américains, des membres du Ku Klux Klan, ainsi que ses proches, à la tête du comité.

L’élection aura lieu le 10 septembre prochain, à Atlantic City, dans le New Jersey.

Les prétendantes au titre de Miss America 2018 auront donc en face d’elles, dans le jury, la fille et conseillère de Donald Trump, Ivanka. Feront également partie du comité, sur décision du Président américain Donald Trump, son gendre et haut conseiller Jared Kushner et également son épouse Melania Trump.

En plus de ses proches, le dirigeant US a convié des dirigeants du Ku Klux Klan et des néo-nazis à faire partie du comité d’organisation.

La fille du Président américain fera, durant le show, une présentation sur écran géant pour expliquer le phénomène d’éclipse solaire.

Après les tragiques événements de Charlottesville, durant lesquels une jeune femme de 32 ans, militante antiraciste, a été tuée, écrasée à la voiture bélier, par un suprémaciste blanc, Donald Trump avait eu une réaction controversée en ne condamnant pas immédiatement ces tristes événements et en affirmant que les torts avaient été des deux côtés des manifestants (suprémacistes blancs et militants antiracistes).

Décidément, le leader américain n’en finit pas de, lamentablement, nous étonner.

Crédit photo : Iphonedigital, cc by-sa 2.0.

 

 

 

Partager.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.