Le “Pass Culture” donnera un accès illimité à Jacquie & Michel et Xbox Live Gold.

L’annonce va ravir les étudiants qui ont été déçus par la baisse des APL. Le gouvernement, après une étude approfondie, intègrera un accès illimité au site internet didactique Jacquie et Michel, ainsi qu’à Xbox Live Gold.

La décision découle d’un sondage sur la culture réalisé auprès de jeunes âgés de 18 à 25 ans. Le site éducatif Jacquie et Michel arrive en 6ème position, derrière l’opéra (5ème), les jeux en ligne (4ème), le théâtre (3ème), la bibliothèque (2ème) et le kazoo, qui est, à la surprise générale, en tête du classement.

Ainsi, en plus des 500 euros d’aide, promis par la ministre française de la Culture, les jeunes de plus de 18 ans pourront bénéficier, tout à loisir, d’une navigation illimitée sur le site pédagogique Jacquie et Michel. De plus, un abonnement annuel renouvelable à Xbox Live Gold sera offert. D’ici 2 ou 3 ans, ce pass intègrera également un pass TV, composé d’un bouquet de programmes de découvertes, comme XXL, DorcelTV, Pink TV et bien d’autres, proposés par les opérateurs box et fibre.

La promesse d’Emmanuel Macron d’offrir un Pass Culture a été faite lors de la campagne électorale pour l’élection présidentielle de 2017. Le Pass Culture se concrétise donc et est prévu pour la rentrée 2018.

L’Italie, qui avait lancé, l’an dernier, son “Bonus Culture”, dont s’est inspiré le modèle français, compte ajouter également l’accès illimité à un site du genre de son homologue français. Des pourparlers sont en cours entre la direction de Jacquie et Michel et le gouvernement transalpin pour lancer le Jacquie et Michel à la sauce italienne.

Le “Pass Culture européen” est en cours de développement au Parlement Européen et comprendra probablement, de source bien informée, un accès au site internet culturel xHamster.

L’Europe est en passe de réaliser son pari, à savoir que la culture se dresse sur l’ensemble de son territoire.

Crédit photo : Max pixel, cc0 public domain.

 

Partager.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.