Culture & Médias

« En quête d’esprit » sur CNews : la chaîne info diffusera des séances d’exorcisme en direct. Le Vatican salue l’initiative.

Dans son objectif de « remettre l’église et Dieu au centre du village », selon un responsable éditorial de la chaîne, l’émission « En quête d’esprit » diffusera un tout nouveau genre d’émission. Une première dans l’histoire de la télévision française. Ainsi, la chaîne d’information en continu CNews retransmettra, en direct, des séances d’exorcisme.

« Le malin s’est recroquevillé en boule démoniaque, Alléluia ! »

« Lors de notre émission test, je peux vous assurer que le démon n’a pas rigolé. Il en a bavé, le diablotin. Il fallait le voir essayant de se cacher derrière les caméras. Il est même allé dans la régie, mais un ingé son l’a coursé et a réussi à le maîtriser. Coup de bol, le petit jeune avait fait du catéchisme en primaire. Il a récité des prières dont il s’est souvenu et le malin s’est recroquevillé en boule démoniaque, Alléluia ! Les ingénieurs du son sont furtifs et ingénieux, c’est connu. Ça se voit rien que dans leur regard. Rien à voir avec les directeurs de programme, qui sont plus posés, eux », explique un cadreur.


Les téléspectatrices et téléspectateurs sont partagés suite à l’annonce de cette nouvelle. « Moi, j’ai inscrit mon crétin de fils. Il passe ses nuits devant son écran. Il est possédé, c’est certain, je ne vois pas autre chose. Monsieur le Curé de CNews va arranger ça, c’est sûr », espère une mère de famille.

« Juste pour être sûre, on est bien au 21ème siècle ? Des séances d’exorcisme sur une chaîne d’info, en France ? Pincez-moi, je crois rêver », me demande une psychanalyste.

« Un véritable sacrilège »

« Sacré nom d’une loi de type 1905 (principe de séparation de la société civile et de la société religieuse, ndlr). On a le droit de diffuser des séances d’exorcisme à la télé ? Si seulement on avait su. Quand je pense à toutes ces âmes qui auraient pu être sauvées, ça me fend le cœur », se désole un animateur de l’émission « Le Jour du Seigneur », diffusée sur France 2. Il ajoute : « Nous, dans le service public, nous avons toujours un train de retard. C’est un véritable sacrilège et surtout, c’est pas juste. »

« La fille aînée de l’Église a enfin su retrouver ses esprits »

Le Vatican, par l’intermédiaire de CEO basé à deux pas de la Bourse de Rome en Italie, a salué l’initiative. « La France a longtemps été une pauvre brebis égarée, mais la fille aînée de l’Église a enfin su retrouver ses esprits. Il était temps. Nous attendions quand même avec une sainte impatience depuis le Moyen Âge », avoue-t-il.

Les séances d’exorcisme seront réalisées par des évêques et des exorcistes agréés selon la norme CE 666 votée le 24 décembre dernier. « Perso, j’avais voté contre. Mais que voulez-vous, les lobbies (groupes d’intérêts, ndlr) règnent en maîtres à Bruxelles et à Strasbourg. T’as pas intérêt à les critiquer, les lobbies, soit dit en passant. Ils n’aiment pas être contrariés. Moi, je vérifie sous ma bagnole avant de démarrer, même en allant chercher mes gosses à l’école », indique un parlementaire européen.

 

Crédit-photo : Image par Enrique Meseguer de Pixabay.

 

Partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

lejournalnews.com