Mélenchon demande à ses députés et élus de ne plus faire la manche dans le métro et de se désinscrire du RSA.

Après la polémique sur le logement HLM des députés Raquel Garrido et Alexis Corbière, députés de La France Insoumise, le président de la France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon, a donné des instructions strictes aux députés et élus de son parti politique.

Dans une conférence de presse, organisée chez Maxim’s par Raquel Garrido en personne, qui a ses entrées dans les restaurants les plus chics de la capitale comme au Costes par exemple, le président de La France Insoumise a détaillé une série de mesures à l’intention des députés et de tous les élus de son parti pour éviter tous nouveaux dérapages.

“Nous avons confisqué toutes les cartes étudiants de la SNCF et du Resto U de nos élus”.

L’étau se resserre sur les élus et députés qui essaient de contourner les règles déontologiques de la politique et du parti La France Insoumise. “L’affaire du logement social du couple Garrido-Corbière et l’affaire des cotisations, soit disant non payées par Mme Garrido selon le Canard enchaîné, permettent au moins de fixer des limites à ce que les politiques de FI peuvent ou ne peuvent pas faire. Les autres partis, de droite comme de gauche, doivent en faire de même. Nous avons confisqué toutes les cartes étudiants de la SNCF et du Resto U de nos élus par exemple”, indique un élu de La France Insoumise.

Ainsi, Jean-Luc Mélenchon a élaboré une charte de bonne conduite pour ses députés et élus.

Arrêter de faire la manche dans le métro, avec ou sans guitare.

Il somme ses élus de ne plus toucher le RSA, de quitter immédiatement les logements sociaux dans lesquels ils habitent et également de ne plus aller aux Restos du Cœur pour manger. Il demande également à ses élus d’arrêter de faire la manche dans le métro, avec ou sans guitare. Pour les élus inscrits à Pôle Emploi, La France Insoumise a envoyé un courrier officiel demandant à l’ancienne agence nationale pour l’emploi, de désinscrire ses élus automatiquement. “Des élus ont essayé de s’inscrire en douce, mais nous avons envoyé leurs photos à toutes les agences Pôle Emploi de France. Idem pour l’AAH, l’Allocation Adultes Handicapés, nos élus valides à 100% ne pourront plus en profiter. Ce qui a été malheureusement le cas avant à de nombreuses reprises”, précise un cadre du parti.

 

Crédit-photo : ejaugsburg, pixabay, cc0.

Partager.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.