Le collège Tony Montana inauguré aujourd’hui à Sevran.

Joué à l’écran par le talentueux Al Pacino dans le mythique film Scarface, Tony Montana a reçu un autre hommage, en France cette fois. Le collège Tony Montana a été inauguré aujourd’hui dans la ville de Sevran, en Seine-Saint-Denis.

Mis à jour.

La paisible ville de Sevran met la culture à l’honneur, une fois encore. En présence du maire de la ville, de membres du conseil régional et communal et de stars de la culture, tel le chanteur de rap Kaaris ou la chanteuse de variété Annie Cordy, le collège Tony Montana a été inauguré, à la veille des vacances de la Toussaint.

“Dans les autres écoles, les enfants ont du mal à retenir le nom de leur établissement”.

“Dans la cour, les enfants parlent de ce Tony Montana tout le temps. Et puis, dans les autres écoles, certains enfants ont du mal à retenir le nom de leur établissement. par contre ces mêmes élèves connaissent les chansons d’artistes de rap et de noms de personnages de films sur le bout des ongles. Avec ce nom, cela sera plus facile pour eux”, précise le directeur du collège Tony Montana, ancien responsable d’un collège du 6ème arrondissement de Paris.

Ambiance de fête à Sevran avec fanfare, salves de tirs à la Kalachnikov AK-47 et concert d’Annie Cordy. Les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands pour cet ode à la connaissance.

Annie Cordy – Tata Yoyo.

Source : Youtube.

Kaaris – Dozo.


  Source : Youtube.

 

Crédit-photo : Wokandapix, Pixabay, cc0.

Partager.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.