La LFP ordonne à Nabil Fekir de s’excuser après chacun de ses buts contre Saint-Etienne.

Ce jugement de la LFP, sur l’affaire de la célébration du but de Nabil Fekir contre Saint-Etienne, risque de faire du bruit.

L’emblématique derby Saint-Etienne-Lyon est bien une rencontre spéciale du championnat de France. Le match du dimanche 5 novembre dernier l’a encore montré.

Après avoir inscrit un but contre l’équipe de Saint-Etienne en championnat de France, le doué joueur de l’Olympique Lyonnais, Nabil Fekir, avait retiré son maillot pour le montrer aux supporters des verts. L’affaire avait fait grand bruit dans toute la presse française. Verts de rage, les supporters de Sainté avaient envahi la pelouse, interrompant ainsi le match pendant plus de trente minutes. Le derby mythique de la Ligue 1 – Conforama, Payez en 4 fois sans frais a pu reprendre, devant des tribunes désertées par les supporters stéphanois.  Lyon a remporté la rencontre 5-0.

Le talentueux international français avait estimé que ce n’était pas un geste à faire, mais n’avait pas présenté d’excuses.

Cependant, l’affaire du maillot brandi face aux supporters adverses connait une suite inattendue. La Ligue de Football Professionnelle-Ikea-But-Fly a prononcé un jugement qui fera sûrement couler beaucoup d’encre. Elle a en effet décidé qu’après chaque but marqué par Nabil Fekir contre Saint-Etienne, il devra présenter ses excuses aux spectateurs stéphanois dans les tribunes, sans sourire et en regardant le sol. “Le joueur ne devra pas se mettre à genou, mais il devra incliner la tête vers l’avant et lever les bras pour signifier au public stéphanois qu’il s’excuse, mais en gardant son maillot cette fois”, indique un membre de la LNF-Ikea-But-Fly.

L’affaire du maillot connait donc un rebondissement étonnant.

 

Photo : capture d’écran Youtube.

 

 

 

Partager.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.