Voici comment les bébés de moins de 3 mois nous voient.

Une étude de l’Université du Québec à Montréal, menée par des spécialistes en neurosciences, vient de publier un rapport qui montre comment les bébés de moins de 3 mois nous voient.

Jusqu’ici, nous pensions que les nouveaux-nés et les bébés nous voyaient comme nous sommes réellement. Les parents et proches croyaient que les petits bout de choux les regardent comme ils sont réellement devant leurs grimaces, leurs areu-areu et autres onomatopées. Les résultats de l’étude de chercheurs en neurosciences de l’Université du Québec à Montréal, UQAM, au Canada, publiée dans la très sérieuse revue scientifique Brain & Medecine, vont en faire bondir plus d’un d’entre nous.

Le rapport de 300 pages, basé sur de savants calculs, études comportementales, analyses et algorithmes informatiques, comporte également une série de photos qui décrivent la vision des bébés face à des personnes, dont un extrait avec les photos ci-dessous.

La vision des bébés de moins de 3 mois .

Crédit-photo : Max Pixel, cc0.

Crédit-photo : Sven Kirsch, pixabay, cc0.

“Nous tenons à rassurer les parents. Ces résultats effraient les parents, mais en aucun cas les bébés. Ils n’ont pas encore la notion de danger. Les papas et les mamans peuvent continuer à grimacer, cela amusent leurs progénitures”, indique Stéphane Fleuve-Saint-Laurent, Docteur en neuropsychologie à l’UQAM.

 

Crédit-photo principale : pili_f3, pixabay, cc0.

Partager.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.