Gilets jaunes : Macron fera des Free hugs à l’Elysée pour apporter de la compassion aux citoyens en manque d’amour.

Les Gilets jaunes ont été entendus. Après des semaines de grogne et d’attente, dehors, dans le froid hivernal, le Chef de l’Etat a annoncé qu’il recevra les citoyens pour leur apporter de l’amour et de la bienveillance.

10.12.2018, 14h06. Mis à jour, 10.12.2018, 15h38.

 

Les Gilets jaunes ont très rapidement salué l’annonce de l’Elysée de ce jour. Les points de blocage se vident peu à peu dans les quatre coins du pays. Les séances de hugs (accolades, ndlr) commenceront dès aujourd’hui dans le Palais présidentiel, mais également dans tous les ministères, à l’Assemblée nationale, au Sénat et dans les permanences de La République En Marche, à Paris et en province. “J’ai annulé tous mes rendez-vous d’aujourd’hui,  mais également tous ceux des prochaines semaines. Avec ce qu’on leur a mis aux français, il va y en avoir des accolades à offrir. Entre les hausses du carburant, la hausse de la CSG, la baisse des APL et les réductions de budgets des services et des embauches publics, ils auront besoin d’énormément de caresses et de mots doux pour les calmer ces connards”, prévient un ministre.

En effet, le Président de la République, les ministres et les secrétaires d’Etat du gouvernement, mais également les élus parlementaires et les sénateurs En Marche recevront les citoyens pour les serrer dans leurs bras libéraux. “Ces accolades ne rentrent pas dans le cadre de nos missions et domaines de compétences, mais comme c’est le patron (Emmanuel Macron, ndlr) qui l’a ordonné, donc on obéit”, précise un fonctionnaire du ministère des Finances.


“Un peu d’amour ne fait de mal à personne”

“Très bonne idée ces hugs. On s’est bien foutu de la gueule de Griveaux quand il avait parlé de ‘chemin du cœur des français‘, mais il avait raison ce petit con. Il faut dire que les réunions de négociations avec les Gilets jaunes et les syndicats, ça ne donnait rien. On se fait engueuler du début à la fin de chaque réunion. Je n’ose vous citer les noms d’oiseaux qu’ils nous balancent à la figure. Ils gueulaient si fort que les commerçants du Boulevard Raspail les entendaient nous insulter. Et puis, un peu d’amour ne fait de mal à personne, bien au contraire. Il faut reconnaître qu’on l’a un peu cherché. Il aurait fallu faire une réforme tous les 2 ou 3 mois, pas plus. Nous, on a tout mis d’un seul coup, sans préliminaire. Normal que les français aient mal. Le machin de la tendresse, c’est un truc qu’ils devraient apprendre aux étudiants à l’ENA ou à Science PO”, conseille une ministre.

“Plus aucun gilet jaune ne voudra manifester”

Les casseurs et les pilleurs sont dépités et inconsolables. “Le MacBook que j’avais chouré à l’Apple Store a été désactivé à distance. Je venais tout juste de repérer un pc tout neuf à la Fnac, mais là, avec l’amour qu’il va donner aux français, plus aucun gilet jaune ne voudra manifester. Macron, c’est pas bien ce qu’il fait avec ses accolades de consolation, dites-le lui de ma part, monsieur”, me demande un pilleur bordelais.

“C’est pas fair-play de la part du Macron”

Même son de cloche de la part des casseurs. “Pour la première fois, un politique parle d’amour publiquement. C’est encore une arnaque capitaliste pour enfumer les gens. C’est pas du jeu ça. On va faire quoi maintenant ?. On n’a plus rien à casser. On ne peut même plus se fondre dans la masse des naïfs et inoffensifs Gilets jaunes. C’est pas fair-play de la part du Macron”, prévient un casseur énervé, tout en vidant son sac à dos des pavés qu’il avait récolté pour l’Acte 5 de la prochaine manifestation des Gilets jaunes.

A 14 heures, plus d’un millier de Gilets jaunes font la file devant l’Elysée pour avoir une accolade avec le Président de la République. Les manifestants, dont de nombreux retraités et étudiants, attendent également aux portes de Matignon pour serrer dans leurs bras le Premier ministre.

 

 

Crédit-photo : pamula133, pixabay, cc0.

 

Partager.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.