Stéphane Bern : “Je serai le Vauban du 21ème siècle avec ce nouveau Château de Paris plus grandiose que Versailles”.

Tel le Marquis de Vauban qui, sous Louis XIV, a été l’architecte ayant imaginé et réalisé le Château de Versailles, Stéphane Bern, le nouveau Monsieur Patrimoine, veut également édifier un palais colossal, à la gloire d’Emmanuel Macron.

Mis à jour.

Le célèbre animateur télé et radio, Stéphane Bern, tout juste nommé au patrimoine par le Président de la République Emmanuel Macron, s’est déjà mis à l’ouvrage.

La construction du futur Château de Paris sera étalée sur deux quinquennats.

Il a réuni un grand nombre de haut-fonctionnaires, ce dimanche matin, pour réaliser les plans du futur Château de Paris, en plein 16ème arrondissement. La construction du futur Château de Paris sera étalée sur deux quinquennats. Se voulant le descendant spirituel du Marquis de Vauban, architecte de Louis XIV, Stéphane Bern va mettre ses émissions télé et radio entre parenthèses. “Juste le temps de réaliser les plans et de lancer le chantier”, prévient l’architecte néophyte Stéphane Bern. “Plus grand et plus resplendissant que le Château de Versailles. Il en va de la grandeur et de la magnificence de la France. Nous devons bien cela à tous ces pauvres rois de France qui ont tant souffert pour leur peuple, soit dit entre nous, peuple ingrat et fainéant. En particulier à la mémoire de Louis XVI, mon préféré, qui a été décapité alors qu’il s’était tant privé pour les sans-dents”, indique le spécialiste des têtes couronnées. “Pour la décoration intérieure, je ferai appel aux goûts exquis de Dame Brigitte (ndlr Brigitte Macron)”, indique Stéphane Bern.

Les travaux s’étaleront sur 10 ans, l’équivalent de deux quinquennats présidentiels.

L’expertise en matière de démolition de M’Jid El Guerrab nous sera très utile.

Les travaux de démolition de l’ancien édifice, dans le 16ème arrondissement de Paris, un ancien local syndical appartenant à l’État, seront confiés au député M’Jid El Guerrab., ancien membre de La République en Marche (En Marche !, En Marche, LREM ou REM). “L’expertise en matière de démolition de M’Jid El Guerrab nous sera très utile. Il nous a montré par le passé Le gain de temps sera énorme”, précise Richard Forestier, le maître d’œuvre du futur chantier.

L’édifice sera construit en lieu et place, d’un ancien local syndical en ruine et du centre pour SDF et migrants du 16ème arrondissement parisien. Le futur Château de Paris comprendra des appartements royaux, une chapelle royale, un donjon, des douves, des mâchicoulis, des meurtrières, un musée, une réserve de chasse, un potager dédié aux légumes anciens…

Les futures citadelles du 16ème arrondissement de Paris est un projet phare de mon mandat.

Durant la phase de construction du Château de Paris, Stéphane Bern s’attaquera à l’édification des citadelles du 16ème arrondissement de Paris. “Je veillerai à préserver et à restaurer le patrimoine existant. Mais je ferai également construire des monuments grandioses, reflets du prestige de la France. Les futures citadelles du 16ème arrondissement de Paris est un projet phare de mon mandat”, souligne l’expert en monarchies.

Ma seule demande est la création d’un Secrétariat d’État à la noblesse.

Stéphane Bern insiste sur le fait qu’il travaille bénévolement. “Je n’aurai pas de salaire. Ma seule demande au Président est la création d’un Secrétariat d’État à la noblesse. Il m’a dit qu’il allait y réfléchir, mais cela ne sera pas dans l’immédiat malheureusement”, soupire Stéphane Bern, titulaire d’un doctorat ès Sang bleu.

Esquisse du futur Château de Paris, 16ème arrondissement.

Photo : Public Domain.

Photo : capture d’écran Youtube.

Partager.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.