L’Union des professionnels de l’ameublement demande à l’actrice de talent Leïla Bekhti des excuses publiques suite à ses propos chocs sur les canapés 3 places.

Les géants de l’ameublement, dont Ikea, Conforama, But, Habitat, Alinéa, Maisons du Monde, Roche Bobois, Poltronesofà et Fly, ont demandé à l’admirable actrice Leïla Bekhti, tout juste maman, de présenter “dans les plus brefs délais” des excuses publiques suite à ses propos sur les canapés 3 places.

Mis à jour.

Actuellement à l’affiche du film “Carnivores“, sorti le 28 mars dernier et réalisé par les frères Rénier, l’équivalent français des frères Coen mais en moins connus, la prodigieuse et talentueuse actrice française Leïla Bekhti s’est confiée sur sa grossesse dans l’émission “C à vous”, diffusée sur France 5.

Durant une interview dans le magazine Elle, l’égérie de la marque de cosmétique L’Oréal avait révélé qu’elle “ressemblait à un canapé” pendant sa grossesse. Leïla Bekhti avait ensuite réitéré ses propos dans l’émission d’Anne-Elisabeth Lemoine, aussi connue pour son professionnalisme et sa gentillesse, que pour ses gaffes et lapsus légendaires. La ravissante artiste Leïla Bekhti, pourtant si pudique d’ordinaire sur sa vie privée, avait précisé sa pensée, révélant qu’elle ressemblait à un “canapé 3 places” durant sa grossesse.

“Les canapés 3 places doivent-ils en subir les conséquences ?”

Suite à ces deux déclarations enchaînées, l’Union des professionnels de l’ameublement a organisé une conférence de presse pour demander à Leïla Bekhti de retirer ses propos et de s’excuser publiquement et officiellement. Ainsi, les plus grandes sociétés d’ameublement, dont Ikea, Conforama, But, Habitat, Alinéa, Maisons du Monde, Roche Bobois, Poltronesofà et Fly, ont fait savoir que les propos de la sublime actrice ne sont pas “acceptables”. “Leïla Bekhti a énormément de talent, ce n’est pas la question. Nous adorons ses films. D’ailleurs, lors de nos conférences professionnelles ou durant les salons d’ameublement nous diffusons certains des films dans lesquels elle joue. Mais elle est allée trop loin au sujet de la comparaison avec les canapés 3 places. Si Leïla Bekhti a une réclamation à faire à l’une de nos sociétés adhérentes au sujet d’un défaut de fabrication d’un canapé ou d’un fauteuil qu’elle a acheté, qu’elle le dise, nous arrangerons le problème en toute urgence. Mais s’en prendre à l’un de nos solides et confortables canapés 3 places, c’est inacceptable. Nous ne pouvons pas laisser dire cela. Nos canapés 3 places ne peuvent être comparés à des femmes enceintes. Est-ce que nos canapés vomissent à toute heure ? non. Est-ce que nos canapés réclament des fraises à 3h du matin et en hors-saison de surcroit ? non. Est-ce que nos canapés ont le flair digne d’un chien des douanes ? non. Est-ce que nos canapés ont des humeurs changeantes toutes les 5 secondes, passant du rire aux pleurs sans prévenir ? non. Aussi, nous demandons cordialement à ce que Madame Bekhti cesse ces allégations erronées, sûrement dues à un léger baby blues. Mais les canapés 3 places doivent-ils en subir les conséquences ?. Eux qui font tout pour que les gens soient assis ou allongés paisiblement ?”, se demande le Président de l’Union des professionnels de l’ameublement.

“Foi de viking”

La firme suédoise Ikea a déjà fait savoir qu’elle retirait, dans l’ensemble de ses magasins en France et à l’étranger, le modèle Laila de ses rayons. Laila étant le prénom féminin équivalent de Leïla en Suède. “Tant que Leïla Bekhti ne présentera pas ses excuses, le modèle Laila ne sera pas remis en vente dans nos rayons. Foi de viking”, indique un responsable d’Ikea France.

 

Leïla Bekhti dans l’émission “C à vous” sur France 5.

Source : Youtube.

 

“Carnivores”, Bande annonce.

Source : Youtube.

 

 

 

Photo : capture d’écran Youtube.

Partager.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.