Smartphones et tablettes seront désactivés durant le deuil national de 3 jours pour rendre hommage au Président décédé de Samsung.

Lee Kun-Hee, le mythique dirigeant du groupe Samsung, est mort ce dimanche 25 octobre. Âgé de 78 ans, il a fait de son groupe, initialement une petite entreprise de vente de poisson hérité de son père, un mastodonte mondial dans les secteurs de l’électronique et de l’industrie. Depuis 2014, il n’était plus aux commandes de son conglomérat, suite à des problèmes de santé. Cependant, il reste la figure emblématique du groupe sud-coréen Samsung Electronics, mais également de l’innovation.

Aussi, pour lui rendre hommage, tous les smartphones et l’ensemble des tablettes Samsung seront désactivés, en Corée du Sud, mais aussi à travers les quatre coins de la planète, lors des 3 jours de deuil national qui lui seront dédiés.

Les autres marques de téléphones mobiles en feront de même, car “ce monsieur mérite tout le respect qui lui est dû”, selon un responsable d’Apple. Tous les smartphones seront en mode avion “pour symboliser le passage vers l’au-delà du regretté dirigeant nord-coréen”, explique avec poésie le CEO d’une grande marque de téléphones. “C’est comme dans le sport ou en drague. Tu ne peux pas être compétitif si tu n’as pas d’adversaire qui te pousse à innover sans cesse”, a-t-il ajouté.


Même avis de la part de Huawei, Honor, OnePlus, Xiaomi, Oppo, Google, Archos, Echo Mobiles, LG, HTC, Sony, Nokia et d’autres marques.

“C’est quand même grâce aux innovations de Samsung que nous avons conçu nos modèles de smartphones. Sans eux, on en serait encore aux Bi-Bop. On a pompé sur eux, car ils sont trop forts, reconnaît avec dignité et humilité un concurrent. Il faut rendre à Kun-Hee, ce qui est à Kun-Hee.”

“Ce n’est pas parce que nous commercialisons des cellulaires pour personnes âgées qu’il faut nous oublier. Oui, je sais, ça ne se dit plus cellulaire, mais la majorité de nos clients ne comprennent pas le terme smartphone. Ils s’imaginent qu’on vend des smarts. Vous savez ?, les petites bagnoles”, confie un commercial de la marque de téléphones portables 100% française Kapsys, dont les appareils sont intégralement remboursés par la Sécurité sociale.

 

Crédit-photo : pxhere, cc0.

 

Partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!