La 1ère édition de la Vatican Gay Pride aura lieu l’an prochain à Rome.

Dans un documentaire, le chef de l’Église catholique s’est dit en faveur de contrats d’union civile entre membres de même sexe. Ce progrès social d’envergure entre dans les annales de l’histoire catholique.

Pour la première fois dans la très longue histoire des principales religions en général et de l’Église catholique en particulier, un chef religieux s’est dit favorable aux droits des personnes gays à s’unir et à fonder une famille. “Longue histoire, longue histoire, c’est vite dit. La Terre a quand même été créée il y a 4,5 milliards d’années. 2020 années, c’est peau de balle si tu compares avec la création de l’univers. Mais bon, j’ai beau leur expliquer ça, aux croyants : rien. Ils s’en battent le chapelet. Ils se bornent à dire que c’est des conneries. Pareil pour les dinosaures et la théorie de Darwin sur l’évolution, ils ne veulent rien comprendre. Faut pas croire, mais c’est têtu un croyant”, philosophe un scientifique.

“Les homosexuels sont des enfants de Dieu et ils ont droit à une famille. Personne ne devrait être rejeté ou maltraité pour cette raison”, a précisé le Pape, avant de demander : “Qui suis-je pour juger ?”.


“Le signe de croix quand je passerai devant eux”

En plus de cette gigantesque avancée sociale, une Gay Pride sera organisée au sein même du Vatican. “La Vatican Gay Pride, qui aurait cru cela un jour possible ? Même en rêve, je n’aurais pas imaginé ça”, explique un évêque, qui fera son coming out dans les prochaines heures, devant ses fidèles, tout de suite après son prêche sur la tolérance.

“Les croyants pratiquants arrêteront de faire le signe de croix quand je passerai devant eux”, confie un gay, qui habite à proximité de la Place Saint-Pierre à Rome.

“Transformés en colons sur pattes”

Suite à cette nouvelle, la stupeur a laissé la place à de nombreux questionnements chez les croyants, pratiquants ou non. “Depuis le berceau, je dis à mes gosses qu’ils seront transformés en colons sur pattes s’ils ont des pensées homosexuelles et voilà que notre Pape légitime les relations entre personnes de même sexe. Sacré nom d’un film pour adultes de même sexe, comment je vais expliquer ça à mes enfants ?”, demande un catholique de la première heure.

“Un véritable miracle”

Mais tous ne sont pas du même avis. “Ma femme refuse qu’on fasse des positions du Kamasutra relatives à tout ce qui est sodomite. Avec ce que vient de dire notre cher Pape, elle ne trouvera pas de raisons valables pour refuser que je la prenne par l’entrée des artistes, se réjouit un septuagénaire. L’entrée des artistes, c’est par-derrière, mais je ne sais pas si je peux le dire en interview. Bref, tout ça pour dire que ça fait cinquante balais de mariage que j’attends ce moment. C’est un véritable miracle. Sans vouloir blasphémer, je suis sûr que le grand patron (Dieu, ndlr) a entendu mes prières de tout là-haut.”

La date de la première édition de la Vatican Gay Pride n’a pas encore été communiquée. “Nous attendons que le Big Boss (Dieu, ndlr) nous envoie un vaccin contre ce satané coronavirus”, indique un évêque en charge de l’organisation de l’événement festif.

 

Crédit-photo : pxhere, cc0.

 

Partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!