Paradise Papers : la Reine d’Angleterre ordonne que Buckingham Palace soit transféré aux Iles Caïmans.

Suite à l’enquête géante du Consortium international de journalistes ICIJ, en partenariat avec Radio France et Süddeutsche Zeitung, le monde a appris que de nombreuses personnalités, dont Elizabeth II, ont placé, directement ou indirectement, des fonds dans des paradis fiscaux.

Les fins de mois sont difficiles pour tous, même pour les personnes les plus fortunées. De nombreuses personnalités dont Shakira, Bono, Madonna, Lewis Hamilton, keira Knightley, Bernard Arnault, Jean-Jacques Annaud ou la Reine Elizabeth II, auraient placé des fonds dans les paradis fiscaux pour voguer vers une fiscalité plus avantageuse pour leur porte-monnaie. C’est ce que révèle la grande enquête dite “Panama Papers”, du Consortium international de journalistes ICIJ, en partenariat avec Radio France et le journal allemand Süddeutsche Zeitung.

Selon l’enquête “Paradise Papers“, via sa société “Duché de Lancaster” qui gère ses biens, la Reine d’Angleterre aurait placé des fonds aux Iles Caïmans, dans les Caraïbes.

Suite à toutes ces révélations, la Reine d’Angleterre, Elizabeth II a ordonné de transférer le Palais de Buckingham (Buckingham Palace) dans les Iles Caïmans “dans les plus brefs délais”, selon le communiqué de presse. Le déménagement devrait, selon les dernières informations, commencer la semaine prochaine. “Les mauvaises langues disent que cela a un rapport avec les Paradise Papers, mais ce déménagement était prévu de longue date. L’ensemble de la famille royale britannique, ainsi que tous les collaborateurs du palais royal, emménageront dans les Caraïbes. Ils devront obéir car le décret royal a été signé”, confie un membre du palais.

 

 

Crédit-photo : AlexVan, pixabay, cc0.

Partager.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.