Britney Spears provoque une vague de dépressions dans les écoles d’arts du monde entier.

La Chanteuse américaine a partagé sur les réseaux sociaux son goût pour la peinture. Jusqu’ici, rien de plus normal. Mais l’une de ses toiles s’est vendu 10.000 dollars et c’est le drame dans le monde des arts.

Son geste de donner un de ses tableaux pour la bonne cause provoque un drame dans l’univers artistique mondial. Lors de la vente aux enchères réalisée dans le cadre de la soirée Vegas Cares, à l’intention des victimes de l’horrible fusillade de Las Vegas du 1er octobre, qui a causé 59 morts, l’un des tableaux de la chanteuse Britney Spears est parti pour un petite fortune. Adjugé 10.000 dollars, l’annonce de cette heureuse nouvelle pour Vegas Cares a entraîné une vague de dépression dans le secteur artistique.

“Même les imprimés d’Ikea sur les tissus sont plus beaux”.

“Avec mes 5 ans d’études dans les plus grandes écoles, je n’ai toujours pas vendu un seul tableau. A part ma famille qui m’en a acheté un pour 20 dollars, personne de l’extérieur n’en veut. Alors comprenez mon désarroi quand un tableau de Britney Spears est vu par des millions de personnes. C’est bien que sa toile se soit vendue à ce prix. C’est pour la bonne cause. Mais je suis à deux doigts d’arrêter mes études. Mon neveu de 4 ans fait les même dessins que Britney Spears. A la rigueur je préfère ses chansons, même si c’est pas mon trip”, confie un étudiant d’une grande école de New York. Même malaise dans les écoles d’arts de Londres et Paris. “De plus en plus de nos étudiants en art sont cloîtrés chez eux. Ils ne veulent plus venir en cours à cause de son tableau. Certains de nos élèves seront malheureusement marqués à vie par la vue de cette toile. Même les imprimés d’Ikea sur les tissus sont plus beaux, c’est dire. Nos étudiants sont vraiment traumatisés”, indique un professeur en peinture.

Les Ministères de l’Enseignement de plusieurs pays dans le monde annoncent un plan pour sauver ces étudiants de la dépression.

Peinture de la chanteuse Britney Spears adjugée 10.000 dollars.

Source : Youtube.

 

Photo : capture d’écran Youtube.

Partager.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.