Russia 2018 : dénouement dans l’affaire du jus d’orange et du thé à la menthe du match Maroc-Gabon.

Après l’affaire du thé à la menthe, soit disant empoisonné, le joueur franco-marocain Mehdi Benatia avait été convoqué par la FIFA. Il semble que le sujet soit clos, une bonne fois pour toutes, pour l’instance régissant le football mondial.

Suite à l’affaire dite du thé à la menthe que nous avions relaté dans l’un de nos articles lejournalnews.com, le joueur de la sélection marocaine avait été convoqué à Zurich par la FIFA. L’entretien a duré 30 minutes et le joueur est sorti souriant du siège de la FIFA.

Les tweets et vidéos suite aux accusations du joueur gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, qui accuse le Maroc d’avoir “empoisonné” le jus d’orange servi à l’équipe du Gabon dans son hôtel, auront finalement une fin heureuse pour certains. “Le joueur franco-marocain Mehdi Benatia s’est présenté confiant et blagueur devant le jury. Il a dû répondre à une seule et unique question et il l’a fait en toute franchise. Les membres du conseil de la FIFA lui avait demandé la recette du vrai thé à la menthe et il leur a indiqué les différentes étapes de préparation du célèbre thé marocain, apprécié dans le monde entier”, précise l’agent du joueur. “Des membres de la FIFA avaient vu des vidéos Youtube pour réaliser un thé à la menthe, mais ils n’avaient pas mis les bonnes doses de thé, de sucre et de menthe fraîche. Mehdi, en toute gentillesse, leur a montré la vraie recette et leur a même concocté un thé à la menthe marocain. Le jury s’est régalé. La vidéo sur le thé à la menthe empoisonné était juste une boutade de Mehdi et cela la FIFA le savait dès le début. Mais ils en ont profité pour connaître la manière dont se prépare le thé à la menthe marocain”, indique l’agent du talentueux joueur de la Juventus de Turin.

Les accusations sur une supposée intoxication au jus d’orange n’ont pas été évoquées, car sans fondement réel selon la FIFA. “Le sujet est clos, maintenant que nous avons la vraie recette du fameux thé à la menthe marocain. Merci infiniment Mehdi Benatia”, ajoute un représentant de la FIFA.

 

Crédit-photo : DanielWanke, pixabay, cc0.

Partager.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.