La Vierge Marie serait apparue au siège du Parti Socialiste, à Paris.

Ce matin, à 11 heures, en ce jour de l’Ascension, fête religieuse célébrée 40 jours après Pâques, par des millions de croyants dans le monde, le Parti socialiste a reçu une visite inattendue.

Mis à jour.

La foule s’amasse, peu à peu, devant le siège du Parti socialiste, rue de Solférino, dans le 7ème arrondissement de Paris. Les vendeurs ambulants et les camions de fast-food s’installent aux abords des trottoirs. Un accordéoniste joue des airs de musette pendant que les vendeurs d’objets à l’effigie du parti installent leurs étales. Les drapeaux, casquettes, hand-spinners, pin’s, yoyos, roses en plastique et porte-clés allaient être détruits, suite à la défaite électorale aux dernières élections. Mais ce ne sera pas le cas. Les objets publicitaires s’arrachent comme des petits pains.

“La Vierge Marie s’est arrêtée et a souri devant la grande affiche du parti…”.

La Vierge Marie serait apparue à Adrien, l’un des 50 derniers adhérents du parti multi-centenaire, lorsqu’il broyait les  centaines de milliers de cartes d’adhérents rendues par les militants, partis rejoindre La République En Marche, mouvement créé par l’actuel Président de la République, Emmanuel Macron, l’an dernier. “Je suis énervé, j’ai pas pris de photo, ni de vidéo. La batterie de mon téléphone est vide et comme il n’y a plus d’électricité ici depuis les élections, j’ai pas pu le recharger, mais j’ai aperçu au loin la Vierge Marie. Elle n’a pas parlé, mais la Vierge Marie s’est arrêtée et a souri devant la grande affiche du parti, dans le hall d’entrée. puis elle a disparu”, nous révèle le militant de 38 ans.

Siège du Parti socialiste à Paris.

Photo : Thomon, cc by-sa 4.0.

 

Benoît Hamon, le candidat malheureux de 2017, à genou devant le siège du parti politique et les bras au ciel, demande l’organisation immédiate de primaires socialistes pour les élections de 2022.

“De mémoire de militant, je n’ai pas vu un tel attroupement ici, depuis la candidature de Ségolène Royal pour la présidentielle de 2007. C’est sûrement un message divin cette apparition. Moi qui suis athée, je peux vous dire que je suis sur le cul là. Ça lui fera les pieds à Valls. Il aurait dû rester avec nous Manu”, nous confie André, militant de père en fils au Parti socialiste, depuis 1789.

François Hollande est dans le cortège au côté de l’Évêque de France…

Au loin, nous apercevons le Cardinal de Paris, approchant avec un long cortège de personnalités religieuses, d’enfants de chœurs et de fidèles. Étonnamment, François Hollande, l’ancien Président de la République, est dans le cortège au côté de l’Évêque de France. 

De manière incroyable, la communion et la liesse politique se marient dans une intense osmose.

“On gagnera les prochaines élections, c’est sûr maintenant”…

“Les miracles existent. Si, avec ça, le parti ne fait pas 80% aux prochaines présidentielles. Je vous le dis mon bon Monsieur. On gagnera les prochaines élections, c’est sûr maintenant. bon j’y vais, je vais à la permanence d’EDF pour qu’ils rétablissent le courant”, nous confie le Secrétaire général du Parti socialiste. Il a accouru au siège du mouvement politique, délaissé par ses adhérents depuis le résultat aux élections 2017, pour contempler ce miracle. Un habitant du quartier lui avait téléphoné en voyant la foule amonceler. Euphorique, il a interrompu sa thérapie du stress et de l’angoisse, commencée lorsque Manuel Valls a rejoint Emmanuel Macron, avant les élections présidentielles de 2017.

“La paroisse socialiste est ressuscitée”, hurle un militant.

“Je l’ai toujours dis, il ne faut pas abandonner, même avec 6% aux élections au soir du 1er tour. La paroisse socialiste est ressuscitée”, crie à tue-tête un adhérent socialiste une rose dans une main et un portrait de François Mitterand dans l’autre.

A 15 heures, la foule, aux abords de la rue de Solférino, au son de la musette, serait de 40.000 personnes selon la Police et 90.000 selon le Parti socialiste.

 

  Source : Youtube.

Crédit photo principale couverture : josemdelaa, cc0.

 

 

 

Partager.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.