NFL : les joueurs autorisés à jouer avec des poings américains.

Jusqu’ici les footballeurs américains n’avaient que leurs casques et leurs protections. Mais une nouvelle va ravir les joueurs des lignes défensives, mais également les spectateurs et les téléspectateurs toujours plus friands de sensations fortes.

Apparu au 19ème siècle, le football américain est un sport pugilistique, alliant rugby, lutte et derby de démolition (demolition derby en anglais, sport de voitures dans lequel les voitures s’entrechoquent). Durant une heure, entrecoupée de 4 quarts-temps, deux équipes de 11 joueurs doivent marquer des points en marquant dans la zone adverse.

Toujours plus d’action…

La National Football League (NFL), la ligue qui gère ce sport aux États-Unis, face aux baisses d’audiences et à la baisse de la fréquentation dans ses stades dans les quatre coins du pays, a décidé de faire évoluer les règles de ce sport centenaire. Ainsi, face à la grogne des fans qui désirent toujours plus d’action, la NFL a décidé d’intégrer dans le jeu des accessoires divers. Les joueurs seront donc munis, à partir de la saison prochaine, de coups de poings américains, accessoire esthétique de combat. “Le public commençait à s’endormir pendant le premier quart-temps de 15 minutes. Qu’ils regardent le jeu ou non, peu importe, mais ils ratent les publicités et c’est inconcevable pour la NFL. Les budgets publicitaires sont énormes, nous en avons vraiment besoin. Nous avons eu un coup de cœur pour ce poing car il est pratique, léger et esthétique”, précise Trevor Mc Kormic Jr, responsable publicité offline au sein de la NFL.

D’autres évolutions seront à prévoir pour les prochaines années, mais suite aux blessures graves survenus durant les phases de test, la fédération américaine a décidé de reporter les homologations de ces accessoires (battes de baseball, chaînes…) à une date ultérieure.

Muay Thaï et K1 pourraient intégrer des accessoires équivalents dans les compétitions officielles.

Aux dernières nouvelles, les associations internationales de Muay Thaï et également de K1, deux sports de combats célèbres, effectuent des tests grandeurs natures pour également intégrer des accessoires équivalents dans les compétitions officielles.

De toute évidence, le football américain passionnera davantage les foules.

Crédit photo : Mauro Cateb, cc by-sa 3.0.

Crédit photo :

 

Partager.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.