USA – Immigration : la première dame expulsée des Etats-Unis.
Le Président des Etats-Unis a annulé tous ses rendez-vous depuis le cataclysme qui a frappé la Maison-Blanche hier. Le nouveau décret migratoire, voulu et imposé par Donald Trump, suite à l’échec de la première tentative avortée sur l’immigration, a fait une victime de poids : la première dame des Etats-Unis d’Amérique en personne.
Le sujet de l’immigration aux USA n’en finit pas de faire de nouvelles vagues. Suite aux révélations concernant le travail au noir de la première dame des Etats-Unis dans les années 90 (lien ici), alors tout juste arrivée dans le pays, les services d’immigration ont procédé à l’arrestation de Melania Trump à l’intérieur même de la Trump Tower où elle réside.
L’affrontement entre le Secret Service protégeant la première dame des Etats-Unis et les membres des services d’immigration a duré plus de deux heures au pied de la tour bâtie par le richissime businessman américain. « Nous avions crû à un tournage de film. C’était très impressionnant. Surtout les coups de feu avec le Secret Service. Après avoir abattu 4 gardes du Secret Service, l’immigration a neutralisé les autres gardes et le concierge de 84 ans. », nous a indiqué le vendeur de hot-dogs en face de la tour de plus de 200 mètres. Près de 60 agents de l’immigration ont débarqué par l’entrée principale et par hélicoptère pour arrêter Melania Trump à 7 heures du matin. Menottée, elle a été transféré directement à l’aéroport comme le stipule le nouvel article 59 du nouveau décret migratoire voté en douce par amendement durant cet été.
Crédit photo : Marc Nozell, cc by 2.0.