Le zoo de Bueno Aires organisera une grande chasse à travers la capitale argentine.

Zoo chasse tourisme
Zoo chasse tourisme

Transformé en parc, le zoo de Buenos Aires, situé dans la capitale argentine, va lâcher à travers la ville argentine un millier d’animaux sauvages le premier dimanche de septembre prochain pour une chasse géante en plein-air. Faute d’avoir trouvé preneur auprès de zoos aussi bien en Argentine que de par le monde, les dirigeants et les autorités ont trouvé un accord, qui  permettra en plus d’attirer les chasseurs du monde entier, proposera également une offre complémentaire au tourisme balnéaire et au tourisme sexuel, afin de concurrencer son voisin brésilien, a confié la conseillère gouvernementale Luciana Valentina Flavia Marianella de la Pena Flores Cojones Quadradas. “Nous comptons étendre ces parties de chasse à la province, car avec les opérations de déforestation, de plus en plus d’animaux sauvages essaient de trouver refuge dans les villes”, souligne le secrétaire à l’Ecologie, Miguel Manuel Ernesto Rodriguez de la Pena Desigual. Cependant, les forces de sécurité ordonnent aux familles de rester cloîtrées chez elles et d’éviter également de fuir les rez-de-chassée de leurs habitations, car les buffles et les rhinocéros défoncent aisément les portes d’immeubles. En plus des rhinocéros et des buffles, les chasseurs, professionnels et amateurs, pourront abattre élephants, tigres, lions, kangourous, girafes, antilopes, lièvres, lapins, chèvres, cochons d’Inde, lamas et bien d’autres espèces protégées ou non, sauvages ou domestiques.

De nombreuses métropoles sont intéressées par le concept et de nombreuses délégations étrangères sont attendues à la rentrée prochaine pour analyser les opérations et pourquoi pas, selon notamment la France, reproduire l’événement dans les zoos de l’hexagone, d’après Martin Vinioux, chargé de la promotion et de la défense de la chasse auprès du Ministère de sauvegarde de l’Ecologie.

Le club internationale des chasseurs se dit ravi et compte déjà plus de 10.000 réservations d’adhérents pour cet événement.

Crédit photo principale : Yokewee.

Partager.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.