Donald Trump a utilisé l’arbre offert par Emmanuel Macron pour allumer le barbecue lors du dîner privé à Mount Vernon.

Le 45ème président des Etats-Unis d’Amérique n’est décidément pas un homme comme les autres. Il l’a encore prouvé lors du dîner offert au couple Macron, lors de sa visite officielle aux USA.

Lors de sa visite officielle aux USA, le président français Emmanuel macron a offert un chêne à son homologue américain. “Cet arbre symbolise la relation durable d’amitié et de fraternité entre nos deux nations. Nos relations sont parfois divergentes, mais telles les feuilles de l’arbre, elles renaissent plus belles et plus luxuriantes. Donald Trump a été très touché et a précisé que ce présent est une métaphore extraordinaire, représentant les liens forts et durables qui unissent la France et les Etats-Unis”, a précisé Emmanuel Macron.

“El gringo Trump ne lit jamais les journaux”

Mais il semblerait que l’esbroufant et imposant dirigeant US a une notion particulière des allégories. En effet, Donald Trump, voulant faire vite, a utilisé l’arbuste offert par la France pour allumer le barbecue du dîner privé organisé par le couple présidentiel américain pour ses convives français à Mount Vernon, la demeure historique de George Washington, le premier président des Etats-Unis d’Amérique. “J’ai dit au senior Trump que le dîner allait être retardé de 30 minutes, car nous n’avions plus de pastilles allume-feu pour faire les grillades de bœuf aux OGM bio. Nous avons commandé des produits bio, car c’est connu que les frenchies (français, ndlr) sont très attachés à la santé et à la nature. Pour les journaux que l’on met dans le barbecue, j’avais tout prévu. Comme el gringo Trump ne lit jamais les journaux, je garde toujours mes journaux au cas ou. El loco Trump est parti et il est revenu 20 minutes plus tard avec un arbuste. C’est après que le Secret Service nous a dit qu’il avait arraché le petit bébé chêne pour allumer le feu du barbecue. Vous comprenez pourquoi, ici à Washington, tout le monde l’appelle el loco”, précise un renommé chef-cuisinier de la Maison-Blanche.

“Tout le temps rattraper ses conneries”

Pour éviter tout incident diplomatique, les agents de la CIA, du United States Secret Service et du FBI ont acheté et replanté, dans le quart-d’heure, un arbre en tous points similaire à celui offert par Emmanuel Macron. “Vous comprenez pourquoi nous avons des cernes et des têtes de déterrés. C’est comme ça tous les jours. Nous devons tout le temps rattraper ses conneries, le mot n’est pas fort, à chaque fois, 24h sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours dans l’année. Il n’y a que les boissons énergisantes, l’EPO et le soutien de nos familles qui nous aident à tenir. A part cet incident, tout s’est déroulé comme prévu, selon l’agenda officiel du dîner, calculé à la seconde près. Et comme d’habitude, nous avons empêché Donald Trump de se baigner en slip dans le fleuve Potomac, en face de la résidence. Il l’a déjà fait lors de repas avec plusieurs dirigeants de pays de seconde zone. Mais avec la France, nation classée dans les World Series, comme l’Allemagne, la Chine et la Russie, c’est hors de question de le laisser faire”, confie un agent de la CIA.

Visite d’Emmanuel Macron à Donald Trump: les deux couples présidentiels ont planté un arbre.

Source : Youtube.

 

Crédit-photo : pxhere, cc0.

Partager.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.