Tempête Eleanor : pluies d’éoliennes de 250 tonnes prévues dans le sud de la France dans les prochains jours.

La tempête Eleanor continue de faire des dégâts importants dans tout le pays.

Après avoir déraciné des dizaines d’éoliennes en Bretagne, de 250 tonnes chacune, ces dernières se dirigent vers le sud de la France aujourd’hui et dans les prochains jours.

La tempête Eleanor, malgré son nom mélodieux, fait rage dans tout le pays. Après les dégâts matériels et les coupures d’électricité, la tempête a déraciné des dizaines d’éoliennes en Bretagne. Toujours dans le ciel, les autorités ordonnent aux habitants du sud de la France, ainsi qu’aux skieurs en stations, de regarder dans le ciel pour prévenir toute chute brutale d’éolienne.

“Son impact au sol réduirait un camion en crêpe”

“Techniquement, les éoliennes sont conçues pour résister à des vents de 140 km/h, mais là nous avons eu des rafales de 142 km/h. Deux km/h c’est peut-être un détail pour vous, mais pour nous ça veut pas dire beaucoup. Nous conseillons donc aux piétons de scruter le ciel et de se mettre à l’abri dès qu’ils aperçoivent une éolienne dans le ciel. Même par beau temps, il ne faut pas oublier que les vents sont très violents en haute altitude. Une éolienne de 250 tonnes en altitude est l’équivalent d’une feuille d’arbre au sol. Son impact au sol réduirait un camion en crêpe”, indique un chef de projet d’une grande société de fabrication d’éoliennes.

La vigilance est donc toujours de rigueur car la tempête Eleanor fera demi-tour en début de semaine prochaine après une escale en Espagne.

 

Crédit-photo : viewsonic99, pixabay, cc0.

 

 

Partager.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*