Soldes – Auto : Jaguar, Bugatti, Bentley, Hennessey, Koenigsegg, Lamborghini, Ferrari, Porsche, Maserati et autres bolides bradés, jusqu’à -90%, dans toute la France à cause de la limitation de vitesse.

En raison du passage à 80 km/h dans les départementales françaises, les concessionnaires de voitures de luxe font des promotions de grande ampleur. Une première dans l’histoire automobile dans l’hexagone.

Mis à jour.

Les clients affluent par centaines dans cette concession automobiles vendant des voitures de luxe, en périphérie de Strasbourg. “Même les allemandes sont plus chers que nous maintenant. Je n’ai jamais eu autant de CSP- dans mon local. Mes voitures se vendent par dizaines, chaque jour. Ils sont tellement pressés et ils n’y croient tellement pas à ces promos monstres que les acheteurs ne veulent pas de la reprise de leur ancien véhicule. Ils ont hâte de bénéficier des 90% de promo. Il faut dire qu’on ne vendra plus aucun bolide au prix fort, avec cette foutue limitation de vitesse de 80 kilomètres-heure dans les routes départementales en France. Les riches sont obligés de rouler en 1ère ou au mieux en 2ème vitesse”, se désole un concessionnaire.

La vitesse, abaissée à 80 kilomètres-heure, a pour but de réduire le nombre de morts et de paralysés à vis, un peu partout en France. “Chaque vie sauvée compte. Après les rescapés, qui ne seront pas morts d’accidents de la route à cause de la vitesse, devront passer entre les mailles du filet constitué par le tabac, le cancer, le sida, la leucémie, l’alcool, l’héroïne, le crack, l’obésité, le stress, le burn-out, les sectes, le jihadisme ou le suicide. Mais on ne veut pas avoir ces décès, dus à la vitesse, sur la conscience”, confie un fonctionnaire du ministère des transports.

“Renault… pourrait faire des rabais”

Les concessionnaires de plus grandes marques de voitures réputées pour leur vitesse bradent leurs modèles haut de gamme. Les véhicules Jaguar, Bugatti, Bentley, Hennessey, Koenigsegg, Lamborghini, Ferrari, Porsche, Maserati, Mercedes, BMW, Pagani et de bien d’autres marques de prestige, partent comme des petits pains de chez Lidl, Leclerc, Casino, Monoprix, Aldi, Carrefour, Intermarché, Cora, Hyper U ou Auchan. Aucune marque française n’est concernée par ces rabais historiques. Seul Renault, avec son futur SUV Alpine, dont la sortie est prévue pour 2019-2022, pourrait faire des rabais, mais pas dans l’immédiat. “La future Alpine qui rivalisera avec les voitures étrangères les plus rapides est prévue pour 2019 normalement. Mais comme on transporte nos pièces détachées par fret ferroviaire SNCF, on préfère voir large. C’est pour ça qu’on dit aux clients intéressés qu’elle sera disponible entre 2019 et 2022. Les grèves de la SNCF devraient durer tout le quinquennat de Macron. Avec tout ce qu’il met dans la tronche des fonctionnaires, c’est pas demain la veille qu’ils feront ami-ami, Macron et les cheminots”, prévient un responsable de Renault.

“Je l’ai dans l’os”

Les concessionnaires ne sont pas les seuls à faire des remises de prix records. Les annonces pullulent sur les sites de vente en ligne. Les remises vont de 40 à 90%. Les propriétaires de grosses cylindrés veulent se débarrasser à tout prix de leurs luxueux et vrombissants véhicules. “Je suis obligé de rouler en première vitesse jusqu’à Deauville. Malgré les retards et les pannes, je préfère prendre le train. Je suis riche, mais pas au point de remplacer le moteur de mon bolide à chaque fois que je vais en week-end à la mer ou à la montagne. Sur l’autoroute, ça va encore. Mais sur les départementales, c’est l’horreur. Et puis, c’est soit bousiller mon moteur, soit perdre tous mes points de permis. Dans les deux cas, je l’ai dans l’os. Je regretterais presque d’avoir voté pour Macron s’il n’avait pas réformé l’ISF. A ceux qui disent que Macron est le président des riches, cette limitation de vitesse leur prouve que c’est bien le contraire qui se passe. Ce sont les riches qui sont lésés. Cette limitation de vitesse, à 80 kilomètres-heure, ne changera rien pour les pauvres. De toute façon, ils ne peuvent pas rouler très vite avec les voitures qu’ils ont, sinon elles chauffent. Avec nos voitures, à nous les riches, c’est le contraire. On ne peut pas rouler lentement très longtemps. Cela abîme le moteur. Les possesseurs de voitures pourries, comme Peugeot, Renault ou Citroën sont avantagés par rapport à nous. Alors, qui sont les privilégiés ?”, demande Fabien, un multi-millionnaire parisien.

 

 

 

 

 

Crédit-photo : pxhere, cc0.

 

 

Partager.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.