Le robot Sophia servira pour l’entraînement à la lapidation des femmes en Arabie Saoudite.

Premier robot dans l’histoire à obtenir la nationalité d’un pays, Sophia, le robot humanoïde, est officiellement citoyenne saoudienne.

Mis à jour.

Dans un communiqué, le Ministère de la lapidation a fait savoir que le robot humanoïde Sophia servira aux entraînements et aux nouvelles techniques de lapidation, “plus douloureuses et sanguinaires”, selon le service étatique en charge des sévices corporels.

Elaboré par la société Hanson Robotics, située à Hong Kong, le robot Sophia a l’apparence humaine et parle. Elle a d’ailleurs prononcé un discours se félicitant de confier son corps à la science. “ce robot est révolutionnaire. Grâce à son mécanisme vocale, nous pourrons mesurer le degré de douleur dû aux jets de pierre. Nous donnerons également la nationalité à un robot similaire, en version homme, pour les techniques de torture sur les homosexuels, les défenseurs des droits de l’Homme et sur les opposants politiques”, confie un membre saoudien du Ministère des Droits de l’Homme et de la torture.

Robot Sophia, The Tonight Show starring Jimmy Fallon.


  Source : Youtube.

 

Photo : capture d’écran Youtube.

 

Partager.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.