Les Xbox Series X et PS5 sont plus difficiles à avoir que le coronavirus, selon une étude de l’OMS.

Les consoles de jeux vidéo nouvelle génération sont parties comme des petits pains dès les premières heures de leur commercialisation. En raison de la pandémie, la production a été freinée en Chine. Ce qui a entraîné la vente d’un nombre limité d’exemplaires de Xbox Series X et de Playstation 5. “Je n’ai même pas eu le temps d’appuyer sur le bouton pour mettre l’article dans mon panier que c’était déjà la rupture de stock. J’aurais plus vite fait de choper le coronavirus”, se désole un fan de gaming. Une jeune femme ajoute : “J’ai fait la connerie d’aller faire pipi et le site vendeur était tombé en panne à mon retour. C’est pas grave, j’attendrai l’année prochaine pour acheter ma console.”

“C’est du 320.000 contre 1”

Face à la découverte de vaccins contre la covid, les virologues se penchent sur d’autres sujets d’études. Ainsi, les propos des malchanceux qui n’ont pas pu acheter leurs tant convoitées consoles correspondent aux résultats d’une étude de l’OMS.


En effet, il est ainsi plus facile d’attraper le coronavirus, ou à un stade supérieur, tous les numéros du Loto, que d’avoir entre les mains une Xbox Series X ou une Playstation 5. “Pour faire bref, car je dois faire le tour des sites de vente en ligne vu que mes gosses n’accepterons pas d’autres cadeaux de Noël qu’une console : c’est du 320.000 contre 1. Cependant, je conseille le Loto, même un bon numéro, plutôt que le coronavirus. Même sans aucun bon numéro à la loterie, c’est préférable au terrible coronavirus, en fait, d’un point de vue sanitaire. Le taux de survie est supérieur sans vouloir être pessimiste”, a annoncé un virologue de la prestigieuse Organisation Mondiale de la Santé.

Les plus accrocs au gaming et les plus frimeurs pourront peuvent se rabattre sur les sites internet de vente entre particuliers. “Les prix vont du double au quintuple. A moins que ça soit une question de vie ou de mort pour acheter une console d’ici la Noël, il vaut mieux attendre. Les particuliers baisseront leurs prix”, prévient un trader.

 

Crédit-photo : pxhere, cc0.

 

Partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!