“Rien à battre des conditions de travail des ouvriers et des femmes de ménage au Qatar. On veut cette put*** de Champions League, point barre”, indique la Mairie de Paris.

Interrogée sur les contradictions entre les valeurs socialistes des élus de gauche et les rudes conditions de travail et d’existence des employé.e.s en général, ouvriers et femmes de ménage en particulier, travaillant au Qatar, la Mairie de Paris à expliqué : “”Rien à battre des conditions de travail des ouvriers et des femmes de ménage au Qatar. On veut cette put*** de coupe, point barre. L’Humanisme ne nous a jamais ramené à la coupe à la maison.”

“Les dignes successeurs de Blum et Jaurès”

Un élu socialiste relativise : “Il ne faut pas le prendre mal, mais nous sommes un petit peu à cran. C’est qu’on en avale des couleuvres avec ce PSG, qui fait briller Paris à l’international. D’un côté, l’État du Qatar fait signer des très grandes stars du foot, qui viennent pour le pognon, certes, mais qui viennent, et d’un autre côté : il y a les conditions de vie des homosexuels, les cadences infernales des travailleurs et les abus sur les femmes de ménage. On a du mal à trouver le sommeil des fois, mais Paris a un standing à tenir sur la scène internationale. Ville du luxe, oui. Mais pas encore ville du foot, même avec les titres remportés en Ligue 1-Farmers League de mes deux. Toutes les métropoles européennes ont remporté la Champions League et pas nous. C’est pas juste, vu le pognon qu’on dépense en publicité et en marketing. On passe vraiment pour des cons lors des conférences internationales des grandes villes d’Europe. Il faut voir comment ils nous regardent de haut, ceux de Barcelone, Madrid, Londres, Munich, Liverpool, Manchester, Milan, Turin, Porto, et même ceux d’Amsterdam, avec leur joint de cannabis à la main. Les gens doivent comprendre nos contradictions. C’est humain. Et puis, on n’est pas les seuls à faire des courbettes, dignes d’escort-girls Premium, devant eux. Cependant, nous placerons nos valeurs républicaines au premier rang. Je demanderai personnellement à ce que les joueurs de foot français au Qatar puissent récupérer leurs passeports et également leurs salaires injustement impayés. Nous sommes quand même les dignes successeurs de Blum et Jaurès.”

“Ils sont vraiment fortiches”

“Ça serait sympa de sa part à la mairie. J’attends mon salaire depuis 10 ans. Là, je suis encore coincé. Vu mon âge, je ne peux plus jouer. Donc je travaille dans le bâtiment en attendant de pouvoir rentrer en France. J’en profite pour avoir une pensée pour mes anciens collègues du BTP qui ont laissé la vie ou pire, une jambe, durant la construction des stades. Dans les deux cas, ils n’ont pas eu de dédommagement, c’est triste de la part de gens plein aux as. Mais l’avantage de bosser ici : c’est qu’on voit les derniers modèles de bagnoles hyper chères en exclusivité dans les rues ou dans les chantiers”, se réjouit un ancien joueur de football.


La Mairie de Paris organisera une grande réception à l’Hôtel de Ville en présence des élus écologistes, mais également de l’opposition, dimanche soir. “Les pays du Golfe ont acheté la moitié des immeubles de mon arrondissement, confie un maire de droite. Donc, je suis obligé de marquer présence. Cependant, je rends hommage à leur toute puissance. Ils veulent un truc : ils sortent les pétrodollars et tout le monde baisse les yeux. Respect. Ils sont vraiment fortiches.”

 

Crédit-photo : pxhere, cc0.

Partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!