Téléréalité : les débats du « Collectif citoyen » sur la stratégie nationale de vaccination seront diffusés en direct sur TF1, M6, W9, C8 et NRJ12.

Face à la lenteur que prend la campagne de vaccination française pour éradiquer l’effroyable épidémie de Coronavirus, le gouvernement a tenu à faire appel à tous les cerveaux du pays. Ainsi, un collectif de citoyens sera mis en place pour réfléchir à la stratégie efficace pour régler ce problème épidémique.

Tout de suite après le tirage au sort des futurs participants au “Collectif citoyen en charge de l’élaboration de la stratégie de vaccination” qui a lieu aujourd’hui lundi, les 35 heureux élus iront directement sous escorte dans un loft pour entamer les débats. “Les mauvaises langues diront que c’est une téléréalité, mais pas du tout. On ne joue pas en politique. Il en va quand même de la santé de nos chers et salariés citoyens. Les usines ont besoin de tourner”, prévient un élu de la majorité.

“Vaccin Academy, Vaccin Express,


Vaccin Covid-19 Island,

Vaccinés au premier regard et

La France à un incroyable vaccin”

Ces débats inédits dans toute l’histoire de la politique tricolore seront diffusés sur TF1, M6, W9, C8 et NRJ12. Un bâtiment de l’agonisant ministère de la Culture a été réquisitionné pour le tournage. “Le titre définitif de cette émission sera communiqué en fin de journée. Nous hésitons entre Vaccin Academy, Vaccin Covid-19 Island, Vaccinés au premier regard et La France à un incroyable vaccin”, confie le réalisateur de la méga production qui verra une “embauche massive d’intermittents du spectacle”. Un cadre du ministère de la Culture a tenu à ajouter : “On leur doit bien ça aux travailleurs du secteur de la culture. C’est la moindre des choses quand même. Je ne dis pas non plus que ça va être facile pour eux. Passer d’une pièce de théâtre intello à des discussions sur la vaccination de la part de non-scientifiques désignés au hasard comme des numéros de Loto, ça sera rude pour leurs neurones, aux intermittents.”

“L’avis de gens non-triés sur le volet”

Interrogé sur la mise en place de ce “Collectif citoyen” qui devra émettre des recommandations sur la stratégie vaccinale nationale, un célèbre virologue n’a pas pu aligner deux mots de suite de ses pleurs en cascades. Même réaction de la part d’une prestigieuse professeure en médecine. “Je ne peux pas vous la passer au téléphone. Depuis l’annonce du collectif citoyen, elle chiale du matin au soir, 24h/24, m’a même dit son mari. C’est humain, elle a Bac+15, avec une panoplie de doctorats en poche, et personne au gouvernement ne lui a demandé son avis sur la campagne de vaccination. Ils ont préféré demander l’avis de gens non-triés sur le volet. Je vous tiens au courant dès qu’elle ira mieux, promis”, précise sa secrétaire.

 

Crédit-photo : pxhere, cc0.

 

Partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!