Indépendance de la Catalogne : le Barca jouera finalement dans les championnats français et italien.

Après des jours d’attente, les fans de football ont enfin la réponse à la question qui taraude le monde du ballon rond.

Après l’indépendance proclamée par le parlement catalan cette semaine, les dirigeants catalans ont finalement opté pour jouer dans deux championnats en même temps. “Avec notre effectif extraordinaire, jouer dans un seul championnat serait monotone. En Liga, il y avait une forte concurrence, mais là, un seul championnat étranger serait trop facile et bien morne pour le suspens. Nous avons donc décidé de jouer la Ligue 1-Conforama, Payez en 4 fois sans frais et le Calcio”, indique Miguel Jimenez Julio Gustavo Abelardo Taurino Ignado Ramirez Sanchez de la Vega, un représentant du FC Barcelone. “En Espagne, il y a le Real de Madrid, Valence, l’Athletico de Madrid et d’autres équipes très fortes, mais dans les autres pays, il n’y a qu’une voire, une équipe et demi de solides”, confie le cadre du club barcelonais.

La remontada infligée au Paris Saint-Germain en Ligue des Champions l’an dernier y est pour quelque chose, nous a précisé un membre de l’équipe du FC Barcelone.

“Messi devrait être enthousiasmé par cette information, car il commencait à s’ennuyer ferme. Il a même laissé le ballon d’Or à Christiano Ronaldo, pour qu’il prenne un peu d’avance. Mais ce petit jeu ne l’amuse plus. Il nous fait une petite déprime en ce moment. Avec deux championnats en même temps, notre génie croquera davantage d’équipes. Cela lui donnera faim de ballons”, indique Miguel Jimenez Julio Gustavo Abelardo Taurino Ignado Ramirez Sanchez de la Vega.

Avec cette nouvelle, les équipes de première division en France et en Italie auront du mouron à se faire. Mais les fans de football n’en seront que plus heureux.

 

 

Crédit-photo :  katharinakanns, pixabay, cc0.

 

 

Partager.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.