Renault F1 Team engage l’acteur Arnaud Ducret pour reproduire le son des moteurs de Formule 1, dans ses spots télé et durant les passages devant les tribunes VIP des Grands Prix.

A l’affiche de la comédie dramatique, “Monsieur je-sais-tout”, qui est sorti le 9 mai dernier, l’acteur Arnaud Ducret a été engagé par l’écurie de Formule 1 Renault pour figurer dans ses prochaines publicités et effectuer des animations lors des grands prix de Formule 1.

Suite à son retour, l’an dernier, en Formule 1, Renault Sport Formula One Team a attiré dans son giron une grande personnalité du spectacle pour ses prochaines publicités.

“Kevin Spacey n’a pas voulu remonter dans une Renault”

Durant la saison 2017, Renault n’avait marqué que 6 malheureux petits points au classement constructeurs. “Nous n’avions eu que 6 points au total. La FIA nous les avait donnée pour le kérosène utilisé. Je ne plaisante pas. Si vous consultez le règlement de la Fédération Internationale Automobile, vous verrez que c’est bien noté dans l’article 48. Bref. Mais cette saison, nous avons déjà 35 points et cela nous motive pour diffuser des spots télé et des campagnes d’affichage. Vous comprenez, on ne pouvait pas trop la ramener l’an dernier avec nos malheureux petits points, accordés au mérite. Mais cette année, nous voyons les choses en grand. Bon, Kevin Spacey n’a pas voulu remonter dans une Renault, suite à sa publicité. Il a dit que cela lui a porté malheur. Mais nous, on n’a rien à voir avec ses déboires juridico-charnels, merde. A chaque fois qu’il y a une tuile, c’est la faute à Renault. Zut à la fin. C’est injuste. C’est irritant cette situation. C’est à s’en ronger ses freins. Ecrivez-le dans votre article dans lejournalnews.com, vous qui roulez en Renault Scenic. Je vous ai vu vous garer dans notre parking. Elles sont très bien nos voitures, dites-le“, précise un cadre de Renault Sport.

“…bolide rutilant de Formule 1”

Renault fait tout ce qui est nécessaire pour redorer son blason et combler la lacune majeure qui lui colle au pare-chocs arrières depuis des décennies, à savoir le bruit de ses moteurs de Formule 1, jugé “indigne d’un bolide rutilant de Formule 1”, selon plusieurs bruiteurs professionnels de films d’animation.

“Les choses vont changer, sacré nom d’une culasse”

Un chargé de marketing de Renault nous dévoile les raisons qui ont poussé la mythique écurie française à adopter cette nouvelle stratégie, qui n’a rien à envier aux meilleurs films d’animation. “Même les dessins animés font un meilleur bruit de moteur de voiture de course que nous. Nous allons retrouver les mythiques sons de moteurs des écuries Renault F1 Team des glorieuses époques des Senna, Prost, Alonso, Warwick, Arnoux, Jabouille et j’en passe et des meilleurs, enfin, pas meilleurs, mais des bons pilotes. Pour piloter une Renault à 300 km, il faut être zen pour supporter les minables vroom-vroom de nos moteurs. Nous ferons mieux. De toute façon, on ne pourra pas faire pire. Je vais vous faire une confidence. Cette année, nous avons fait appel au talentueux acteur et bruiteur Arnaud Ducret. Ce sera l’acteur de ‘Parents Mode d’emploi’ qui jouera dans nos futurs spots publicitaires. Il fera également des animations, devant les stands VIP, pour reproduire le véritable son des moteurs de F1, lors des courses de championnat de Formule 1. Cela sera plus agréable pour les spectateurs, présents dans les stands. Surtout les VIP, qui roulent, tous les jours, dans leurs gros bolides. Les spectateurs des tribunes pour pauvres, eux, ne voient pas la différence. Ils roulent en voiture bas de gamme. Donc, un bruit de Formule 1 Renault, ils prennent ça pour une Ferrari. Mais les VIP remarquent la différence. Nous avons choisi Arnaud Ducret pour ses talents d’acteur, certes, mais surtout et uniquement pour son talent de bruiteur. L’autre jour, je l’ai entendu sur une radio, Europe 1, je crois. Il a imité un bruit de moteur de voiture de course à la perfection. Nos autos de Formule 1 font blop blop blop. Même lancées à 300 km/h. Au mieux, on a un vrop vrop vrop, à 400 km/h, en guise de bruit. Mais cela ne colle pas au standing de la F1. La concurrence fait bien mieux en termes de sonorité et de clinquant. Mais les choses vont changer, sacré nom d’une culasse. Aussi, les talents d’imitateur de monsieur Ducret nous seront grandement utiles. Nous lui avons proposé un contrat de 5 ans avec nous. Il n’a pas voulu de la Renault que nous lui avons gracieusement offert. Il a insisté pour avoir une auto allemande, dont je ne citerai pas le nom”, confie Yves Critair, chargé de marketing chez Renault.

 

Arnaud Ducret, roi du bruitage – Code promo.

Source : Youtube.

 

MONSIEUR JE-SAIS-TOUT Bande Annonce (2018) Arnaud Ducret, Comédie Française

Source : Youtube.

 

Publicité Renault Espace avec Kevin Spacey.

Source : Youtube.

 

 

 

Crédit-photo : Artes Max, Flickr, cc by-sa 2.0.

Partager.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.