Bourse : LREM fait une entrée spectaculaire dans l’indice CAC40.

La mythique Bourse de Paris compte désormais une star dans ses rangs. Le parti politique La République En Marche, LREM, REM, En Marche ! ou LaREM, fait son introduction en bourse à partir d’aujourd’hui.

Le marché boursier est en ébullition. En Marche !, le parti d’Emmanuel Macron fait une entrée fracassante dans l’indice CAC40, l’une des références mondiales, où figurent les principales entreprises de la Bourse de Paris (Euronext Paris). “Jamais de mémoire de trader on n’avait vu cela. Même pendant la bulle internet ou l’entrée en bourse du Paris Saint-Germain, la bourse n’était pas aussi survoltée”, confie un trader.

LREM, après des mois de préparation, intègre donc le club très restreint des sociétés cotées en bourse. La valorisation d’En Marche ! est de 50 milliards d’euros. En quelques heures, le cours de son action a progressé de 26%, pour atteindre 329 euros à midi (heure française). “Mais ce n’est qu’un début. Tous les indices sont en notre faveur. La visibilité est optimale pour nos actionnaires. La rentabilité, la croissance et le retour sur investissement sont assurés. Avec nos performances opérationnelles, c’est la Quinte Flush Royale assurée. “, prévient un analyste financier de LREM”, ajoute le spécialiste financier.

 

Crédit-photo : geralt, pixabay, cc0.

Partager.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.